Assurance auto jeune conducteur comparateur – assurance auto jeune permis – assurance jeune conducteur devis

Meilleure Assurance Auto Jeune Conducteur

Assurance jeune conducteur 

Quel assurance auto choisir jeune conducteur ?

Lors de la première année durant laquelle il sera assuré, le jeune conducteur va payer une surprime de 100 %. Si, au bout d’un an, il n’est responsable d’aucun sinistre, la surprime passe à 50 %. Ensuite, elle tombe à 25 %. Au bout de 3 ans sans accident responsable, le jeune conducteur devient un automobiliste traditionnel.

Non seulement il ne paiera plus de surprime, mais il pourra bénéficier de 12 points sur son permis de conduire, il pourra rouler à la même vitesse que les autres et aura les mêmes obligations en matière de consommation d’alcool.

Cette surprime peut être appliquée aux conducteurs qui disposent de leurs permis de conduire depuis moins de 3 ans ou qui n’ont jamais été assurés (même avec un permis délivré depuis plus de 3 ans). Elle diminue de moitié de chaque année à condition de ne pas être considéré comme responsable d’un accident au cours de l’une d’elles. La première année, la majoration maximale est de 100% (50% pour les conducteurs ayant participé à la conduite accompagnée), 50% (ou 25%) la deuxième année et 25% (ou 12,5%) la troisième. Après 3 ans sans sinistre responsable, la surprime disparaît. Toutefois, le système bonus/malus s’applique dès le premier anniversaire du contrat.

En effet, nous vous le disions, la compagnie d’assurance assure un risque. Une personne qui a déjà conduit durant un ou deux ans avant ses 18 ans est plus expérimentée.

Ainsi, même si elle conserve le statut de jeune conducteur au moment de l’obtention de son permis de conduire à 18 ans, elle présente moins de risques. De ce fait, la première année, la surprime atteint seulement 50 % puis 25 % la deuxième année sans accident responsable. L’économie est réelle.

Permis de moins de 3 ans ou pas d’assurance à votre nom au cours des 3 dernières années

Commençons tout d’abord par expliquer ce qu’est l’assurance jeune conducteur. Dans votre esprit, jeune conducteur peut naturellement vouloir dire qu’il s’agit d’une personne jeune. Or, il n’en est rien. Il n’y a pas ici de question d’âge mais plutôt d’expérience.

Ainsi sont considérés comme jeunes conducteurs les automobilistes qui ont obtenu leur permis depuis moins de 3 ans. Cela concerne également les personnes qui n’ont pas été assurées au cours des 3 dernières années.

Une surprime est appliquée par l’assureur à un conducteur qualifié de novice. C’est le cas s’il est titulaire d’un permis depuis moins de 3 ans et s’il ne peut pas justifier d’une assurance au cours des 3 dernières années.

Aux termes de l’article A 335-9-1 du Code des assurances, la compagnie d’assurances peut décider d’appliquer une surprime d’assurance si l’assuré possède un permis de conduire de moins de trois ans ou s’il n’a pas été effectivement assuré au cours des trois années précédentes. Ainsi, le texte n’évoque pas nommément les jeunes conducteurs.

Comment s’assurer ?

S’assurer en conducteur secondaire signifie que votre nom figure sur le contrat d’assurance sans être l’assuré principal, là où un conducteur occasionnel peut ne pas être mentionné.

Vous ne paierez donc pas la franchise ou n’aurez pas à rédiger de déclarations en cas d’accident. C’est un moyen efficace de payer moins cher son assurance.

S’il n’a pas droit au bonus du premier conducteur (généralement les parents), celui-ci peut encourager l’assureur à réduire le montant de l’assurance.

Dans le même ordre d’idées, s’il finit par obtenir son propre bonus au fil des années, cela améliorera encore la réputation de ses parents mais aussi la sienne au moment de passer premier conducteur. A l’inverse, un malus chez ses parents diminuera ses chances d’économie et il en va de même si lui-même provoque un sinistre.

Elle comprend également les personnes qui n’ont jamais été assurées, indépendamment de la date à laquelle elles ont obtenu leur permis et de leur expérience au volant.

Si, par exemple, vous avez conduit pendant de longues années la voiture de votre conjoint mais que vous n’avez jamais été inscrit au contrat d’assurance, vous serez considéré comme un jeune conducteur. Idem si vous conduisez une voiture de fonction sans être nommément désigné sur le contrat d’assurance auto du véhicule.

Quel assurance choisir pour un jeune conducteur ?

Les tarifs des assurances auto pour jeunes conducteurs sont souvent très élevés. Et pour cause : les 18-24 ans ne représentent que 9% de la population mais sont impliqués dans 22% des accidents mortels de la route. De ce fait, les assureurs augmentent considérablement leurs tarifs pour les jeunes conducteurs.

La plupart des compagnies d’assurance appliquent jusqu’à 100% de majoration de tarif et cela durant les deux premières années d’assurance.

Quelle est la meilleure assurance auto pour jeune conducteur ?

Un jeune choisira son assurance auto soit pour économiser de l’argent, soit pour assurer ses arrières. D’un côté, il sera tenté de payer le prix fort d’une assurance tous-risques pour se mettre à l’abri et éviter d’autres dépenses excessives en cas de sinistre important.

Ce qui n’est pas un sot calcul puisque rien ne l’empêche au fil des années, s’il évite les accidents, de bénéficier d’un bonus, de renégocier sa cotisation ou sa franchise à la baisse, de faire jouer la concurrence ou de passer à une assurance auto au tiers.

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

Ce n’est pas parce qu’il vient d’obtenir son permis qu’un jeune conducteur est condamné à conduire une voiture d’occasion qui a déjà quelques années au compteur… Mais attention ! La puissance de la voiture d’un jeune conducteur peut faire fortement grimper le tarif de son assurance auto.

Vous venez d’avoir votre permis de conduire ou n’êtes plus assuré(e) depuis au moins 3 ans et souhaitez acheter une voiture puissante ? Voici comment trouver une assurance auto sans vous ruiner.

Une autre solution consiste à choisir simplement un forfait pour obtenir une assurance jeune conducteur bon marché, comme une assurance responsabilité civile ou une assurance automobile au kilomètre.

Ceux-ci sont certainement particulièrement adaptés à certains profils, tels que les jeunes conducteurs, les petits conducteurs et les propriétaires de véhicules de faible valeur.

Comparateur d’assurances auto jeune conducteur ?

Heureusement, il existe un comparateur d’assurance automobile assurémoi.com, et pour votre information, il possède le plus grand panel de partenaires d’assurance du marché. Cela signifie que vous pouvez obtenir un comparatif complet de l’assurance des jeunes conducteurs en 5 minutes seulement.


Toutefois, grâce à notre comparateur d’assurance automobile pour jeunes conducteurs, vous pouvez également comparer les formules, garanties et options proposées par les différentes compagnies d’assurance.

Le fait de choisir une assurance automobile bon marché pour jeunes conducteurs ne signifie pas que vous réduisez votre protection et celle de votre voiture.


Comment pouvez-vous faire cela ?

Encore une fois, utilisez la comparaison des assurances pour jeunes conducteurs, mais attention : le prix ne doit pas être votre seul critère de comparaison.

Meilleure assurance auto jeune permis ?

Certaines compagnies d’assurance proposent certaines offres à des tarifs spéciaux pour certains profils, comme l’assurance automobile pour étudiants.
La réponse est simple ! La comparaison des différentes offres est le meilleur moyen de commercialiser les différentes offres de la concurrence et de trouver une assurance bon marché pour les jeunes conducteurs. Comment pouvez-vous faire cela ? Visitez le site Assurémoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *