Assurance habitation pas cher

Vous êtes propriétaire d’un logement habité par un locataire ou totalement vacant ? Si votre locataire est obligé de souscrire une assurance habitation, qu’en est-il de vous ? Devez-vous souscrire une assurance propriétaire non-occupant, ou une assurance habitation propriétaire bailleur, afin de vous protéger de tout sinistre ? Que couvre-t-elle exactement ?

>>>Propriétaire ? votre devis gratuit en quelques clics ICI

>>>Locataire ? colocataire ? Votre devis gratuit en quelques clics ICI

Quelles sont les garanties importantes dans une assurance habitation ?

Un cambriolage a lieu toutes les trois secondes en France. Que vous soyez propriétaire ou locataire, mieux vaut donc savoir ce que prend en charge la garantie vol présente dans son contrat d’assurance habitation pour être certain d’être correctement indemnisé.

Pour les propriétaires, l’assurance logement n’est pas obligatoire sauf en cas de copropriété (Loi Alur 2014). Cette assurance n’est en rien obligatoire si vous êtes propriétaire occupant de votre logement.

En revanche, elle devient obligatoire si vous êtes locataire (article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989).

Votre bailleur peut vous demander, chaque année à l’anniversaire de votre contrat, une attestation d’assurance habitation. Concernant les locataires, la loi les oblige à souscrire une assurance habitation auprès de l’assureur de leur choix, mais seule la garantie « risques locatifs » est obligatoire. Ils échappent à l’obligation d’assurances des risques locatifs en cas de location meublée, saisonnière ou de fonction.

Les propriétaires demandent très souvent une attestation d’assurance avant la remise des clés du logement. À défaut d’assurance, le propriétaire peut résilier le bail de plein droit si le contrat de location prévoit une telle clause. Cependant, il revient au locataire de souscrire un contrat d’assurance habitation auprès de la compagnie de son choix.

Lorsque vous êtes locataire, occupant à titre permanent ou propriétaire (occupant ou bailleur) d’un logement doté d’équipements suffisants pour permettre une habitation permanente, vous devez déclarer le nombre de pièces de vie qu’il comporte : salon, salle à manger, chambres, bureau, véranda, mezzanine d’une hauteur supérieure à 1,80 m

>>>Propriétaire ? votre devis gratuit en quelques clics ICI

>>>Locataire ? colocataire ? Votre devis gratuit en quelques clics ICI

Quand souscrire une assurance habitation ?

En tant que locataire, vous êtes légalement obligé de souscrire au moins une garantie responsabilité civile locative également appelée garantie risques locatifs. Ne pas le faire est un motif de résiliation du bail. La responsabilité civile locative prend en charge les dommages matériels que vous pourriez occasionner au logement que vous occupez mais elle ne couvre pas vos biens et n’assure pas non plus les dommages causés à un tiers. Vous pouvez toutefois personnaliser votre assurance habitation locataire avec des garanties optionnelles plus adaptées à vos besoins.

Les locataires sont responsables des dégâts qu’ils peuvent causer au logement loué. C’est pourquoi, vous devez obligatoirement souscrire une multirisque habitation comportant une clause « risques locatifs » selon la loi du 6 juillet 1989. Cette garantie « risques locatifs » permet de couvrir les dommages liés à un incendie, un dégât des eaux et une explosion. Votre propriétaire peut exiger l’attestation d’assurance à la remise des clés et pourra vous la redemander tous les ans pour s’assurer que son bien est bien assuré. Il peut même le préciser dans le contrat de location.

L’assurance habitation est, à ce jour, obligatoire pour les locataires et les propriétaires en copropriété. Toutefois, il n’existe pas d’obligation en matière de niveau de garantie. Cela signifie que certains, par souci d’économie, font le choix de souscrire des garanties minimales. L’assurance chère n’est pas une fatalité, loin de là. Un comparateur d’assurance habitation pas chère peut vous accompagner pour optimiser votre budget.

>>>Obtenir un devis en quelques clics avec Allianz France

Au-delà de la qualité de propriétaire ou locataire, il est tout aussi important d’être assuré pour sa responsabilité civile vie privée. Cette garantie vous protège lorsque vous êtes responsable de dommages causés à des tiers (ex. vous cassez accidentellement un vase dans une boutique…). Cette assurance habitation permet aussi de protéger vos biens endommagés en cas de sinistre.

En effet, un propriétaire ne devra pas faire face aux mêmes risques qu’un locataire, lequel n’aura pas les mêmes besoins selon qu’il loue un appartement pour sa famille ou qu’il souhaite une assurance pour logement étudiant. Les propriétaires destinant leur bien à la location peuvent également souscrire une garantie loyer impayé pour plus de tranquillité.

En effet, les locataires de logements et les propriétaires en copropriété (pour assurer l’indemnisation de tous les dommages causés aux autres copropriétaires) doivent impérativement souscrire un contrat d’assurance habitation (et produire une attestation d’assurance lors de la signature du bail du logement ou de l’acte d’achat chez le notaire)

>>>Propriétaire ? votre devis gratuit en quelques clics ICI

>>>Locataire ? colocataire ? Votre devis gratuit en quelques clics ICI

Vous souhaitez changer d’assurance MRH et souscrire l’assurance habitation la moins chère ?

Sachez qu’il est possible, dans le cadre de la loi Hamon, de résilier votre assurance habitation à partir du premier anniversaire. Cette résiliation interviendra 30 jours après l’envoi de votre courrier recommandé avec accusé de réception, cela vous laisse le temps d’utiliser un comparateur pour votre assurance habitation. Vous recevrez rapidement votre attestation d’assurance à fournir à votre bailleur si vous êtes locataire.

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon vous permet de résilier l’assurance de votre domicile à tout moment, après un an d’engagement minimum. Et, pour changer d’assurance habitation, c’est un vrai jeu d’enfant !

Il suffit en effet de souscrire directement une assurance habitation auprès d’un nouvel assureur qui se chargera des démarches relatives à la résiliation pour les assurances obligatoires, assurance pour le locataire et le copropriétaire.

La résiliation intervient dans un délai d’un mois à compter de la notification. Le nouvel assureur veillera également à la continuité de la couverture de l’assuré entre les deux contrats d’assurance MRH.

Propriétaire comme locataire, il est indispensable d’avoir recours à la comparaison de devis en ligne pour trouver l’assurance habitation la moins chère pour le niveau de garanties et de franchises souhaitées.

Par exemple : Un assureur peut très bien proposer un plafond global de 20.000 euros pour les biens mobiliers dont 4.000 euros pour les objets de valeur et 4.000 euros pour les objets sensibles. Rien n’empêche toutefois l’assuré de demander une augmentation de ces plafonds individuels. Cependant, il se peut que cette requête se répercute sur le montant de la cotisation annuelle.

>>>Propriétaire ? votre devis gratuit en quelques clics ICI

>>>Locataire ? colocataire ? Votre devis gratuit en quelques clics ICI

Les obligations en Assurance habitation pour la colocation et le locataire.

Des logements de moins en moins accessibles, des loyers en hausse constante… De plus en plus de personnes sont séduites par la colocation, notamment les étudiants, qui disposent de budgets parfois serrés. En revanche, si ce mode d’habitation a de quoi tenter plus d’un locataire pour réaliser des économies, il est nécessaire de souscrire une assurance habitation appropriée afin d’être couvert en cas de sinistre.

>>> Devis spécial assurance habitation pour la colocation ICI

Assurance habitation pour les propriétaires : la garantie PNO.

L’assurance PNO est composée de garanties qui permettent de pallier un défaut d’assurance des locataires, d’accompagner le bailleur pour des sinistres non pris en charge par l’assurance des locataires ou simplement de protéger son bien en période de vacance locative.

Assurance habitation : comparateur de garantie

La comparaison d’assurance d’habitation vous permet de trouver la meilleure offre, celle qui vous protège et vous indemnise le mieux en fonction de votre profil et de vos besoins, au tarif le moins cher.

Selon le souscripteur et ses besoins, les garanties présentes dans un contrat d’assurance multirisques habitation (MRH) varient. Il n’y a pas de règle générale. Cependant, concernant spécifiquement la garantie vol-vandalisme, il faut savoir qu’elle n’est pas toujours automatique. Si l’assuré se contente d’une couverture de base, il est fort probable qu’elle soit en option : s’il souhaite l’obtenir, il faudra qu’il demande une extension de garantie à son assureur.

Afin de faire un comparatif d’assurances maison pas chères, le plus simple en 2020 est de passer par un courtier d’assurances habitation en ligne. Assurémoi.com a justement développé son propre comparateur, 100 % gratuit et anonyme. Tout ce que vous avez à faire est de renseigner un court formulaire nous permettant de bien cerner vos besoins.

>>>Propriétaire ? Obtenir Gratuitement votre devis en quelques clics

Grâce à une assurance en ligne, vous n’êtes plus obligé de multiplier les démarches administratives, ni de payer votre assurance maison très cher pour une responsabilité civile, des dommages ou encore protéger vos biens des vols par exemple.

Avec assurémoi.com, vous gagnez du temps en formalités et vous faites des économies sur le budget de votre assurance habitation. La souscription de votre assurance maison pas chère en ligne ne prend que quelques minutes, sans même avoir besoin de vous déplacer !

En fonction des éléments que vous nous communiquez, nous vous établissons très rapidement un devis qui correspond à vos besoins et découvez nos offres, c’est clair, gratuit et rapide.

Notre proposition vous convient ? Il vous suffit de quelques clics pour finaliser votre souscription, et c’est tout ! Dès que votre paiement est validé, vous pouvez imprimer votre attestation d’assurance immédiatement et vous êtes couvert en cas de problème. Simple et pas cher : assurémoi.com est la solution pour tous ceux qui veulent se simplifier la vie !

Avec assurémoi.com, c’est simple et rapide ! Notre mission est de permettre à chacun d’être bien assuré avec des bonnes garanties, facilement et au meilleur prix. Quelques clics suffisent pour vous permettre de souscrire une assurance habitation pas cher en ligne. Grâce à nos tarifs compétitifs, vous êtes certain d’obtenir la proposition d’assurance habitation la moins chère en fonction de votre profil.

Votre assurance habitation a été résiliée suite à un ou plusieurs sinistres ? Vous avez rencontré des difficultés financières dans le passé ? Nous sommes à vos côtés pour vous aider à affiner votre choix et vous offrir les meilleures prestations : celles qui correspondent vraiment à vos besoins et à votre budget !

Avec la possibilité de choisir parmi 3 formules (Économique, Confort ou Intégrale), vous optez pour la couverture la plus adaptée à votre situation en bénéficiant des meilleures garanties. Changez de regard sur l’assurance habitation : bienvenue chez assurémoi.com, l’assurance accessible à tous !

Au-delà de la comparaison, pour obtenir un devis d’assurance habitation pas chère, il est important de bien comparer les garanties. En effet, il est inutile de payer pour des garanties dont vous n’avez pas besoin. Listez vos besoins précis afin de faire le bon choix.

Comme vous le voyez, toutes ne seront pas utiles dans tous les cas. Tout dépendra notamment de votre statut (propriétaire occupant, non occupant, résidence secondaire…), des particularités de votre bien immobilier et du fait que vous souhaitiez ou non assurer son contenu. Il est donc important que vous identifiiez précisément vos besoins pour faire les meilleurs choix.

De plus de rapidité. En ligne, tout se fait de chez vous ! Nul besoin d’aller courir les assureurs afin d’avoir le détail de leurs offres. En quelques clics, renseignez vos besoins, consultez les offres adaptées à votre profil et comparez-les rapidement entre elles.

>>>Propriétaire ? votre devis gratuit en quelques clics ICI

>>>Locataire ? colocataire ? Votre devis gratuit en quelques clics ICI

Spécialiste de l’assurance directe des particuliers, assurémoi.com est très attentif à la qualité de service apportée à ses assurés. Nos conseillers d’assurance sont à votre écoute pour vous apporter les solutions d’assurance les plus adaptées à vos besoins et au meilleur prix.

Mieux vaut être parfaitement assuré et être plus serein lorsque vous quittez votre domicile. Une assurance pas chère, selon nous, c’est une assurance qui offre le meilleur rapport qualité/prix selon vos besoins spécifiques.

Comparer en ligne différentes offres d’assurance pour votre logement vous permet de trouver le meilleur tarif d’assurance habitation. C’est aussi un moyen d’économiser votre temps. En effet, grâce à un seul et même site, vous avez la possibilité d’avoir une vision globale des différentes offres du marché. Plus besoin de naviguer de site en site, toutes les informations sont regroupées sur assurémoi.com. Vous obtenez les différents prix d’assurance habitation pas cher pour assurer une maison, ou un appartement, et vous n’avez plus qu’à sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Tout comme pour les assurances auto pas chères, la meilleure assurance habitation n’est pas l’assurance habitation la moins chère, c’est celle qui répond le plus à vos besoins en fonction du prix.

>>>Propriétaire ? votre devis gratuit en quelques clics ICI

>>>Locataire ? colocataire ? Votre devis gratuit en quelques clics ICI

Assurance habitation : les prix ?

Posséder l’assurance habitation la moins chère ne garantit pas que cela soit toujours le cas après 1 an de souscription. Parce qu’il est possible de changer à tout moment d’assurance habitation grâce à la loi Hamon après au minimum 12 mois d’engagement, il est judicieux de réévaluer chaque année votre contrat d’assurance habitation pour s’assurer de toujours bénéficier du meilleur prix pour la couverture souhaitée.

Pour trouver une assurance habitation pas chère, il faut avant tout souscrire uniquement une protection adaptée à votre logement. Inutile de choisir des garanties qui ne vous concernent pas, vous devez payer le juste prix pour votre assurance MRH.

Avec nos formules habitation à petits prix, vous payez moins cher sans renoncer à un service fiable et de qualité !

Pour s’adapter à vos besoins et à votre budget, Assurémoi.com propose plusieurs formules d’assurance habitation, dont certaines à tout petit prix (moins de 10 euros par mois !). Mais rassurez-vous : en souscrivant nos assurances habitation les moins chères, vous ne perdrez ni en qualité de service ni en relationnel client – et les garanties essentielles sont souscrites !

Les prix obtenus sont bien entendu spécifiques aux profils utilisés. Pour trouver une assurance habitation pas chère, adaptée à vos besoins et votre budget, réalisez votre propre simulation en ligne.

Il apparait que l’assureur Allianz et Luko propose l’offre pour une assurance d habitation pas cher la plus intéressante au niveau du prix. Ces assureurs propose les garanties essentielles pour le tarif le moins élevé.

Attention : Les vols commis par un membre de la famille de l’assuré ou avec sa complicité ne sont jamais pris en charge par les assureurs.

Faites un devis gratuit en ligne pour votre assurance habitation à petit prix

Les biens à assurer, la présence ou non d’alarme et de sécurité dans votre logement, tout cela peut avoir un impact positif sur le prix que vous paierez. Enfin, vous avez tout intérêt à comparer les offres des différents assureurs pour choisir la meilleure. C’est ce que propose Assurémoi.com en quelques clics.

Notre comparateur d’assurance habitation pas chère vous propose de manière simple, rapide et gratuite de trouver une assurance habitation au meilleur prix. Remplissez le formulaire à votre disposition, vous recevrez un certain nombre de devis afin de comparer les offres des compagnies d’assurance. Prenez le temps de faire un comparatif des garanties et des prix pour trouver une assurance habitation pas chère capable de vous protéger de la meilleure manière.

Une fois le formulaire rempli, vous accéderez en quelques secondes à une sélection de devis personnalisés et ultra-compétitifs. Toutes les informations essentielles pour faire le bon choix seront centralisées sur une même page. Vous n’avez plus qu’à souscrire l’assurance habitation en ligne présentant selon vous le meilleur rapport garanties / prix.

>>>Propriétaire ? votre devis gratuit en quelques clics ICI

>>>Locataire ? colocataire ? Votre devis gratuit en quelques clics ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *