assurance jeune conducteur assurance auto

Devis auto

Devis en ligne spécial conducteurs avec antécédents (malus, résilier pour non paiement, etc)

Assurance jeune conducteur en ligne

Ce n’est pas parce qu’il vient d’obtenir son permis qu’un jeune conducteur est condamné à conduire une voiture d’occasion qui a déjà quelques années au compteur… Mais attention ! La puissance de la voiture d’un jeune conducteur peut faire fortement grimper le tarif de son assurance auto. Vous venez d’avoir votre permis de conduire ou n’êtes plus assuré(e) depuis au moins 3 ans et souhaitez acheter une voiture puissante ? Voici comment trouver une assurance auto sans vous ruiner.

Une voiture puissante, neuve ou chère est en mesure d’augmenter le prix de votre assurance. Ainsi, pour éviter des dépenses conséquentes, il est judicieux de bien choisir son premier véhicule selon votre profil de conducteur.

Quelle est la limite de chevaux pour assurer une voiture quand on est jeune conducteur ?

Combien de chevaux pour un jeune conducteur ? Autant que vous voulez, il n’y a pas de restrictions légales, même s’il est généralement recommandé de ne pas choisir une voiture trop puissante, considérée comme plus dangereuse entre les mains d’un conducteur inexpérimenté. Dites-vous qu’il vaut mieux acheter une voiture que vous n’aurez pas peur d’abîmer le temps de prendre vos marques au volant.

Qu’il s’agisse d’une assurance au tiers ou tous risques le constat est le même. Les assureurs essaient de dissuader au maximum les jeunes conducteurs ayant une voiture puissante de venir chez eux en présentant des devis exorbitants, jusqu’à 5,6 fois plus cher pour une Renault Clio RS 11ch que pour une Renault Clio III 4 ch ! Certains assureurs restent même silencieux et ne proposent aucune offre.

L’idéal comme première voiture pour un jeune conducteur inexpérimenté est un petit véhicule facile à prendre en main, du type citadine plutôt que monospace.

Pensez aussi à la garantie « dommages collisions » qui couvre les dégâts subis par votre voiture en cas de collision avec un tiers identifié (un autre véhicule, un cycliste, un piéton). Si vous n’êtes pas sûr de vous au volant, préférez-lui la garantie « dommages tous accidents » qui vous protège également si vous avez accident tout seul (sortie de route, collision avec un objet).

Aux yeux des assureurs, être jeune conducteur et posséder un véhicule puissant ne font pas bon ménage. En effet, un automobiliste moins expérimenté au volant d’une voiture puissante fait grimper le risque d’accident, et par conséquent le montant de la prime d’assurance auto. Pour bénéficier d’un tarif avantageux, il est donc important de choisir un véhicule qui s’accorde avec son profil.

Une assurance auto pour un jeune conducteur coûte en moyenne entre 1200 et 1500 euros par an. Mais ce tarif peut varier en fonction de plusieurs critères comme, par exemple, si le conducteur a pratiqué ou non la conduite accompagnée, ou en fonction de la voiture assurée, de son modèle et de sa puissance.

Privilégier une voiture ancienne pour votre premier véhicule : en optant pour l’achat d’une voiture d’occasion (plus de 5 ans et/ou plus de 100 000 km au compteur), vous pouvez plus facilement choisir de l’assurer au tiers (une formule d’assurance plus économique que la formule « tous risques »)

Avec beaucoup de visiteurs par mois, Assurémoi.com est l’un des sites d’assurances en ligne le plus fréquenté de France. Il permet aux jeunes conducteurs de comparer rapidement et gratuitement, les différentes offres ainsi que les différents tarifs pour assurer leur voiture au meilleur prix. Comment ? Assurémoi.com  interroge le plus grand panel d’offres du marché et vous aide à trouver les devis d’assurances voiture jeune conducteur les plus adaptés à votre profil. Vous obtenez ainsi toutes les informations par courrier ou par e-mail, et vous avez ensuite la possibilité de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence, directement auprès de la compagnie qui vous convient le mieux.

Oubliez la paperasse et le temps d’attente de validation de vos documents. Avec Assurémoi.com, obtenir une assurance définitive en 1 mois est possible, alors vous pouvez dès à présent arrêter de chercher une assurance moins chère jeune conducteur. Vous pourrez profiter de votre assurance voiture jeune conducteur pas cher immédiatement. Facile, rapide, et pratique !

Enfin, depuis le 1er janvier 2019, votre enfant a la possibilité de suivre une journée de formation complémentaire dans une auto-école labellisée par l’Etat pour diminuer la durée de la période probatoire qui suit l’obtention du permis. Grâce à cette formation, il échappera à la surprime d’assurance applicable aux jeunes conducteurs après deux ans au lieu de trois (ou après un an au lieu de deux s’il a appris à conduire en conduite accompagnée).

Chez le courtier Assurémoi.com, tous les conducteurs ont le droit d’être bien assurés, même les jeunes. C’est pourquoi chaque contrat d’assurance auto comprend automatiquement certaines garanties, comme la Responsabilité civile, la protection juridique suite à accident ou encore la garantie du conducteur. D’autres sont en options. Ainsi, les jeunes conducteurs peuvent moduler leur contrat et contrôler parfaitement leur budget, en ne payant que pour les garanties dont ils ont besoin.

A noter : dès lors que votre enfant prend le volant de votre voiture, vous devez le déclarer sur votre contrat d’assurance. A défaut, votre assureur pourrait vous pénaliser pour aggravation de risques en augmentant la prime d’assurance, en réduisant le montant d’indemnisations en cas de sinistre (via par exemple l’application d’une franchise supplémentaire) ou encore en saisissant la justice pour fraude à l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *