Assurance habitation credit mutuel formules

Assurance Habitation Crédit Mutuel : Notre Avis

Le Crédit Mutuel propose 3 formules à ses clients et vous pouvez ajouter des compléments en fonction des garanties spécifiques que vous ajoutez et du type d’assurance dont vous souhaitez bénéficier. Un forfait spécial est également disponible pour les propriétaires non-résidents.


Paquet d’entrée de gamme avec couverture de base uniquement


Un plan plus complet avec une option de couverture sur mesure
Cette option est réservée aux assurés qui investissent dans des immeubles locatifs et qui n’habitent pas dans leurs propriétés. Leur contribution peut être déduite du revenu de leur propriété. Elle inclut systématiquement l’assurance responsabilité civile.


Garanties fournies par la Banque Mutuelle
Afin de pouvoir aider ses clients le plus rapidement possible, le Groupe Crédit Mutuel a mis en place une série de garanties. Certaines garanties sont incluses dans la police de base proposée, tandis que d’autres doivent être commandées en supplément.
Incendie et événements assimilés : cette garantie couvre les dommages causés par une explosion, un incendie, une implosion, la foudre ou un choc sur votre véhicule à moteur, qui fait partie des biens assurés. Elle couvre également les impacts ou les chutes causés en tout ou en partie par des appareils de navigation aérienne.
Forces naturelles : cette couverture prend en compte la grêle, la neige sur les toits et les dommages physiques aux bâtiments causés par les tempêtes si leur intensité dépasse les critères certifiés par la municipalité (plus de 100 km/h).
Catastrophes techniques : cette garantie couvre votre habitation en cas de sinistre causé par une catastrophe technique, telle que décrite à l’article L128-1 du Code de la garantie et conformément à l’arrêté interministériel publié par le JO.
Bris de glace : cette garantie indemnise les réparations financières en cas de bris accidentel des vitres, fenêtres, baies vitrées, verrières, balcons, etc.


Garantie pour les propriétaires
Le Crédit Mutuel offre certaines garanties aux propriétaires d’appartements, d’immeubles ou de maisons individuelles. En tant que propriétaire, vous devez assurer vos locataires contre certaines situations (défauts de construction ou mauvais entretien du bâtiment). Avec le Crédit Mutuel, vous bénéficiez d’une assurance responsabilité civile qui constitue une garantie pour la protection de vos biens et permet de prévenir les conflits liés au non-paiement des loyers par les occupants de votre bien locatif.
Instruments de musique : couvre vos instruments de musique pendant les voyages, les répétitions et les concerts, pour autant qu’ils soient fabriqués par des professionnels. Cette couverture couvre également le vol, la perte, le bris, le vandalisme, etc.


Vol de bicyclette : cette garantie couvre votre bicyclette si elle est volée en dehors de votre lieu de résidence.


Vol et bris d’objets nomades : cette garantie vous indemnisera si votre équipement nomade (smartphone, ordinateur, matériel de sport, bagages) est endommagé ou brisé dans un lieu public ou privé.


En plus des nombreuses garanties incluses dans le service à domicile, le Crédit Mutuel propose d’autres avantages et services dont bénéficient systématiquement ses clients.

Créez une protection sur mesure pour votre maison


Vous ne pouvez plus rester en sécurité chez vous après une catastrophe ? Il vous suffit de nous appeler et nous nous chargerons d’organiser une chambre d’hôtel, la garde de votre maison, la garde de vos enfants ou la pension de vos animaux de compagnie.
En cas de vente et de déménagement, nous nous chargeons des diagnostics énergétiques et du nettoyage de la maison, pour autant que votre nouveau logement soit assuré par notre contrat.

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier (appartement, maison ou immeuble) que vous mettez en location :

Leur contrat vous permet de souscrire une assurance responsabilité civile obligatoire pour vous protéger contre les dommages causés à l’immeuble et également pour vous protéger en cas de loyers impayés.


Une tuile qui tombe sur une voiture garée dans la rue ? Un arbre de votre jardin tombe dans le jardin de votre voisin ? Votre maison de location devient inhabitable après un incendie ou un dégât des eaux ? Ce contrat vous protège des dangers inhérents à la vie de (co-)propriétaire et couvre votre responsabilité civile envers vos locataires, vos voisins ou tout autre tiers.


La prime de l’assurance propriétaire non occupant est déductible pour son montant réel.

En cas d’incendie, de dommages électriques, de tempête, de grêle ou de neige, de vol et de vandalisme, les dommages au bâtiment seront couverts dans tous les cas. Si vous êtes à l’origine du dommage, s’il est causé par un tiers non identifié ou s’il est causé par un événement météorologique qui n’est pas reconnu comme une catastrophe naturelle, l’option  » Tous risques matériels  » vous garantit d’être couvert.


Votre assurance habitation pour non-occupants (PNO) vous offre plusieurs options. D’une part, la couverture des risques immobiliers qui protège le propriétaire mieux qu’un contrat multirisque. Deuxièmement, une protection juridique dans le cadre de la location de votre bien et en cas de litige avec un locataire. Enfin, l’option loyers impayés vous permet d’obtenir une couverture jusqu’à 50 000 € en cas de loyers impayés.

En cas de vente et de déménagement, nous prenons en charge le diagnostic énergétique et le nettoyage pour autant que votre nouveau logement soit assuré par notre contrat.

Paiement des frais de rapatriement
En cas d’accident en l’absence de l’assuré, ce dernier est remboursé des frais de rapatriement.
En cas de sinistre, vous avez droit à un hébergement temporaire si le logement est inhabitable ou le Crédit Mutuel rembourse les frais d’hébergement temporaire.

Grâce à votre assurance propriétaire non occupant (assurance PNO), vous pouvez bénéficier d’une assistance dans la gestion de votre propriété. En un seul coup de fil, Mondial Assistance vous met en relation avec un prestataire qualifié pour un diagnostic obligatoire. Mondial Assistance vous met également en relation avec un spécialiste dans votre quartier pour vérifier que l’installation dans votre maison répond aux exigences

Les prestations et garanties offertes sont soumises aux dispositions réglementaires et contractuelles (conditions générales, spéciales et tarifaires) applicables au contrat assuré ; y compris les conditions, franchises et exclusions. Les souscriptions sont soumises à l’acceptation de la documentation par l’assureur.


Caisse Fédérale de Crédit Mutuel et banques filiales, société coopérative sous forme de société anonyme au capital de 5.458.531.008 €, 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen, 67913 Strasbourg cedex 9, RCS Strasbourg B 588 505 354 – NoORIAS : 07 003 758. banques régies par les articles L.511-1 et suivants du Code monétaire et financier. Pour l’activité exercée en tant qu’intermédiaire d’assurance (disponible sur www.orias.fr), ACMVIESA, ACMIARDSA et ACM Vie SAM contrats d’assurance, sociétés régies par le Code des assurances.