Comment obtenir une assurance auto en ligne de façon immédiate

Devis auto

Devis en ligne spécial conducteurs avec antécédents (malus, résilier pour non paiement, etc)

Comment choisir son assurance auto en ligne?

La meilleure assurance auto sera celle qui correspond à vos besoins et à votre budget.

L’assurance auto est obligatoire en France. Grâce à l’assurance auto immédiate, vous pouvez, depuis votre ordinateur et sans vous déplacer, recevoir votre carte grise provisoire qui vous permettra d’utiliser votre véhicule en toute légalité. C’est la solution la plus simple, rapide et généralement la moins chère pour assurer votre véhicule.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis immédiatement en ligne en quelques clics

En matière d’assurance auto, la législation française est inflexible : selon l’article L211-1 du Code des assurances, tout « véhicule terrestre à moteur » doit obligatoirement être couvert par un contrat incluant une garantie responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages corporels et matériels causés à autrui en cas d’accident responsable. Même immobilisée dans un garage, une voiture est susceptible d’occasionner de nombreux dégâts comme un incendie ou une explosion. Pire encore, en cas de vol du véhicule, les dommages provoqués par le malfaiteur pourraient vous être imputés.

Les garanties des assurances auto immédiates:

Vandalisme : sont couvertes par cette garantie les dégradations volontaires et fortuites à la suite d’un acte de malveillance comme un pneu crevé, une rayure ou un tag sur la carrosserie, un rétroviseur arraché ou une vitre brisée. Notez que les pièces détachées de votre véhicule (pneus, jantes…) peuvent aussi être indemnisées en cas de vandalisme à condition que votre contrat d’assurance auto le spécifie.

Responsabilité civile auto : elle couvre tous les dommages corporels ou matériels que votre véhicule pourrait causer à un tiers (passager, piéton, autre conducteur) lors d’un sinistre responsable, que vous soyez derrière le volant ou qu’il s’agisse d’un conducteur occasionnel. Mais attention, si la responsabilité civile prend en charge l’indemnisation de vos passagers, elle ne couvre ni vos blessures, ni les dégâts matériels de votre véhicule.

Conducteur secondaire : si vous utilisez régulièrement le véhicule de votre conjoint, d’un ami ou d’un parent proche, vous devez être inscrit sur son contrat d’assurance auto au titre de conducteur secondaire. Vous bénéficierez ainsi du même niveau de garantie que le conducteur principal.

Dommage tous accidents : cette garantie, que vous ne trouverez que dans les formules tous risques, couvre tous les dommages, quel que soit le type d’accident, et même si vous êtes responsable de l’accident. Attention tout de même à la franchise, c’est le montant qui va rester à votre charge quoi qu’il arrive.

Incendie : comme son nom l’indique, cette garantie vous couvre en cas de dommages ou de destruction de votre véhicule lors d’un incendie criminel ou mécanique.

Bris de glace : en cas de dégradations, la réparation des différents éléments vitrés de votre véhicule sera prise en charge grâce à cette garantie. Attention toutefois à ce que votre assureur entend par « éléments vitrés ». Le pare-brise, les vitres latérales et la vitre arrière sont généralement couverts par la garantie bris de glace. Mais dans certains contrats, les vitres du toit ouvrant, les blocs optiques des phares et des rétroviseurs sont également inclus.

Lorsque vous souscrivez à votre assurance auto, attention à ce que vous déclarez. Par exemple, si vous déclarez que votre voiture est garée de nuit dans un parking privé fermé, mais qu’il s’agit en réalité d’un parking public ouvert et qu’un sinistre survient à votre véhicule dans ce cas de figure. Vous risquez alors de ne toucher aucun remboursement pour ne pas avoir fourni les informations exactes lors de la rédaction du contrat.

Petite astuce : n’hésitez pas à demander à votre nouvel assureur de s’occuper de la résiliation de votre ancien contrat auto. Cette possibilité, offerte par la loi Hamon, permet d’éviter toute coupure entre la fin du premier contrat et le début du second, ou tout chevauchement entre les deux. Votre conseiller est à votre service

Une fois l’assurance souscrite vous recevrez une attestation temporaire le temps de recevoir votre macaron par la Poste.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis immédiatement en ligne en quelques clics

Une assurance auto immédiate c’est quoi?

Contrairement à une assurance auto traditionnelle, une assurance auto en ligne ne dispose d’aucune agence physique et d’aucun agent. Souscription d’un contrat, déclaration d’un sinistre, demande de documents… toutes les démarches s’effectuent 100% en ligne, directement sur le site internet de l’assureur ou par téléphone.

Le plus simple pur avoir un estimation en ligne d’une assurance auto reste d’utiliser un comparateur d’assurance auto pour comparer les compagnies entre elles.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis immédiatement en ligne en quelques clics

Assurance auto en ligne immédiate : combien ça coûte ?

Vous venez d’acheter une voiture ? Vous voulez changer d’assureur car vous payez trop cher ? Vous n’êtes plus assuré et devez trouver un nouveau contrat sans plus attendre ? Il existe plusieurs bonnes raisons de souscrire une assurance auto rapidement. Heureusement, il n’est plus nécessaire de passer votre week-end à faire la tournée des assureurs pour comparer les offres. Souscrire une assurance auto en quelques minutes c’est possible, Assuremoi vous explique comment.

La meilleure assurance auto sera celle qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Ce sont les caractéristiques de votre véhicule (âge, état, kilométrage, valeur, etc.), qui vont déterminer votre besoin. Une voiture récente en parfait état sera, de préférence, assurée en tous risques. Une vieille voiture sans valeur pourra être assurée au tiers. Toutefois, vous pouvez assortir cette assurance de garanties complémentaires (bris de glace, incendie, vol, etc.).

Ensuite, c’est votre profil qui va impacter le prix de votre assurance auto en ligne immédiate.

2ème étape : Vous comparez les devis d’assurance auto que nous vous proposons parmi les offres de la multitude de partenaires assureurs avec lesquels nous travaillons. Et sélectionnez celui qui correspond le mieux à votre profil, tout en réalisant des économies et gardant le même niveau de garanties.

Chaque assureur détermine sa propre grille de tarifs, un comparateur d’assurance auto en ligne immédiate peut vous permettre de faire de substantielles économies. C’est simple et rapide, il vous suffit de remplir un formulaire et d’étudier les devis reçus. Dès lors que vous avez trouvé l’assurance auto idéale, il ne vous reste plus qu’à souscrire en ligne auprès de votre assureur. Envoyez vos documents, votre contrat pourra prendre effet immédiatement.

Il est ainsi possible de comparer les prestations d’un assureur en fonction de chaque niveau de protection (assurance au tiers, intermédiaire, tous risques…), des garanties (vol, incendie, bris de glace, conducteur…) mais également des options d’assistance (dépannage, véhicule de remplacement…).

Conseil n°3 : prenez le temps de lire les conditions générales avant de souscrire et d’effectuer votre paiement. Soyez particulièrement attentif aux franchises et aux exclusions de garantie. Il serait dommage de vous engager et de découvrir à l’usage que le bris de glace en espace public n’est pas couvert, alors que vous garez votre véhicule exclusivement dans la rue. Les franchises peuvent être assez élevées, soyez sûr d’en avoir connaissance pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment du sinistre.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis immédiatement en ligne en quelques clics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *