Simulation assurance auto et devis assurance auto

Devis auto

Devis en ligne spécial conducteurs avec antécédents (malus, résilier pour non paiement, etc)

Simulation assurance auto

Vous vous assurez pour la première fois ? Vous avez une nouvelle voiture ? Vous souhaitez modifier votre niveau de couverture ? Vous envisagez de changer d’assureur ?… Alors c’est l’occasion idéale pour faire une simulation d’assurance auto !

>>> Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics

Mais quelle différence entre simulation et devis?

La simulation assurance auto est réalisée en renseignant simplement votre voiture et les principales informations du conducteur. Vous obtenez ainsi une première estimation de tarif pour l’assurance de votre voiture. Le devis assurance auto est lui plus précis et complet, vous devrez renseigner des éléments complémentaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre besoin et obtenir un tarif précis.

Une des principales fonctions de la page de résultats et de comparer les prix des différentes assurances auto en fonction de la simulation réalisée. Il est facile d’avoir une vue d’ensemble des tarifs du marché et de choisir l’offre la mieux adaptée à un budget auto, sans avoir à rentrer dans le détail des conditions générales de votre contrat d’assurance auto.

L’avantage de faire une simulation en ligne est que c’est très rapide. Comparez différentes simulations d’assurance auto et construisez le meilleur contrat : celui qui correspond le mieux à vos attentes. Cependant, cela a aussi quelques désavantages et le premier d’entre eux est que l’on ne peut assurément prendre tous les points en compte liés à votre profil d’assuré. C’est la raison pour laquelle Assuremoi a mis en place un système de réalisation de devis en ligne pour pouvoir avoir une estimation ferme. Pour cela il vous faut renseigner les éléments classiques d’une étude à partir de l’immatriculation de votre voiture ou du modèle si vous souhaitez acheter un véhicule neuf, les garanties nécessaires pour votre tranquillité de conducteur. La marque et le modèle sont, comme nous l’avons déjà expliqué dans notre blog, des critères de détermination de prix et de garanties nécessaires essentiels pour l’assuré.

Prenez le temps de découvrir toutes les options correspondant à l’usage que vous faites de votre véhicule et à vos besoins.

Pour obtenir une proposition de devis correspondant à votre véhicule et à vos besoins, faites une simulation de devis en ligne. Le prix de la cotisation dépend des cas. Par exemple combien de kilomètre vous allez conduire par an.

>>> Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics

Vous obtiendrez ensuite un comparatif d’assurance auto, c’est-à-dire un tableau reprenant prix, garanties et conditions de chaque devis. Sa présentation claire et homogène vous donnera une bonne visibilité des offres existantes et vous permettra de vous décider de manière sûre. Et puisque c’est gratuit, sans engagement ni limitations, n’hésitez pas à vérifier régulièrement si de nouvelles offres vous concernant sont arrivées. Vous allez voir que le comparateur d’assurance auto est le meilleur ami de votre porte-monnaie.

Si le devis d’assurance voiture obtenu vous satisfait, vous pourrez souscrire votre assurance auto en ligne. Si votre voiture est déjà assurée par un autre assureur que Assuremoi, la résiliation de votre contrat, si vous le souhaitez, est maintenant facilitée avec la loi Hamon ! Soyez rassuré, Assuremoi s’occupe de tout vis-à-vis de votre assureur actuel, que vous souscriviez par téléphone ou sur assuremoi.com.

Pour cela, vous fournissez différents renseignements tels que votre âge, la date de votre permis, si vous avez connu des suspensions ou annulations de celui-ci, si vous avez été radié d’une précédente assurance, le lieu habituel de stationnement du véhicule à assurer, s’il est dans un box ou garage, etc. Outre des renseignements vous concernant, des renseignements sur le véhicule vous seront demandés. Quel est le type de véhicule évidemment, mais aussi son kilométrage, la date de première mise en circulation, sa puissance, son carburant (au sens large). Tous ces renseignements vont permettre au site comparateur d’aller faire des devis en votre nom auprès d’une liste fournie d’assureurs ou de courtiers en assurance. Vous n’avez alors plus qu’à choisir dans la liste en fonction du prix bien entendu, mais aussi en vérifiant bien que les garanties sont les mêmes.

>>> Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics

Pour avoir ces renseignements et obtenir un devis précis il vous faut demander votre relevé d’information auprès de votre assureur actuel. Le relevé d’informations est un document qui vous est fourni par votre assurance auto. Il recense les informations concernant vos antécédents. Ainsi, il est indiqué si vous avez un bonus ou un malus et si vous avez eu des accidents responsables au cours des dernières années. C’est cela qui va permettre, notamment, de réaliser une simulation d’assurance auto réaliste.

Attention : si vous choisissez d’accepter l’offre qui vous a été proposée, les documents préalables à l’établissement du contrat (la proposition d’assurance et la fiche d’information) seront établis sur la base des informations renseignées lors de la simulation d’assurance, à conditions toutefois que la durée de validité de l’offre n’ait pas expirée. Il est donc important d’être transparent !

Il ne vous reste qu’à comparer tranquillement les offres des assurances auto et à choisir celle qui vous convient le mieux ! Attention cependant à ne pas délaisser les garanties au profit d’un prix très attractif.

En résumé, vous pouvez utiliser un simulateur d’assurance auto pour avoir des tarifs approximatifs ou un comparateur d’assurance auto pour obtenir tout un panel de devis sur mesure. De quoi comparer de manière efficace les offres du marché pour s’assurer de faire le bon choix de couverture pour sa voiture.

Grâce à la comparaison d’assurance, vous pourrez trouver la meilleure assurance auto en fonction de votre véhicule et de votre profil d’assuré. Avec ses multiples partenaires, assurémoi.com s’assure de vous fournir les meilleurs devis par rapport à vos besoins.

Quand vous voulez obtenir un devis d’assurance sur mesure en ligne, vous pouvez faire une simulation. Il s’agit de remplir à un petit formulaire qui prend en compte vos besoins (garanties, prix…) et votre profil (voiture, niveau de conduite, bonus malus). Cela vous permet de comparer les assurances pour choisir la mieux adaptée.

Les démarches de souscription de couverture automobile sont simplifiées depuis que les assureurs ont digitalisé leurs offres. Toutefois, avec la pléthore de contrats proposés actuellement sur le marché, il convient de procéder à une analyse des devis assurance auto. Avant de passer par un comparateur assurance, vous devez déterminer vos besoins.

Le meilleur moyen de comparer les devis est d’aller sur un comparateur tel qu’assurémoi.com, où quelques minutes vous suffiront pour faire de grandes économies. Il est déconseillé d’aller sur les outils de simulation de chaque assureur, ce qui est chronophage et souvent plus cher.

>>> Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics

Les offres des assureurs auto sont extrêmement variables selon une multitude de facteurs, notamment ceux que vous devez renseigner pour votre simulation. Les assureurs ont davantage d’intérêt à vous assurer si vous êtes un bon conducteur et que vous ne provoquez pas de sinistre. Plus vous êtes un profil considéré comme rassurant, plus l’offre sera avantageuse en terme de tarif et de contenu. A l’inverse, un profil à risque peut coûter plus cher à l’assureur, ce pourquoi il ne lui proposera pas de contrats aussi bien fournis ou aussi accessibles. C’est pour cela que vous devez simuler le prix de votre assurance voiture

Après avoir évalué vos besoins et comparé les différentes offres commercialisées par les assureurs, vous pouvez changer de contrat. Pour ce faire, adressez une demande à la compagnie d’assurance choisie. Cette dernière s’occupera de la résiliation de votre ancienne couverture afin que vous continuiez à être protégé.

Pour connaître son bonus malus et obtenir le résumé de votre vie d’automobiliste (accidents et responsabilités…), il vous suffit de demander ce relevé d’information à votre assureur par courrier, mail ou téléphone avant de le recevoir sous 15 jours. Ce dernier doit également vous le faire parvenir à chaque échéance annuelle de votre contrat. Petit conseil : si vous avez résilié votre précédent contrat d’assurance auto grâce à la loi Hamon, vous pouvez demander à votre nouvel assureur de récupérer votre relevé d’information à votre place et vous économiser ainsi cette démarche !

Les offres des assureurs sont développées sur la base du profil des conducteurs. Les primes imputables aux clients ayant accumulé les malus, aux seniors et aux jeunes conducteurs ont tendance à être majorées. Si vous figurez parmi ces populations à risque, vous avez tout intérêt à effectuer une simulation assurance voiture.

Dès la validation du formulaire de simulation en ligne, Assuremoi vous propose plusieurs propositions de formules d’assurance auto, du tiers au tous risques et vous conseille la formule et les options adaptées à votre besoin. Pour chacune sont indiqués les garanties incluses et le tarif annuel ou mensuel. Vous pouvez également sélectionner le pack d’options qui viendra renforcer votre couverture, puis souscrire votre assurance auto en ligne d’un simple clic !

Les primes et les garanties du contrat d’assurance auto dépendent aussi de l’âge du conducteur. Les professionnels s’attendent notamment à ce que les seniors souscrivent une formule grâce à laquelle ils seront protégés de tous risques.

C’est la formule d’assurance auto qui assure au véhicule et au(x) conducteur(s) une protection intégrale pour faire face aux imprévus. Quelle que soit votre responsabilité, l’assurance auto Tous Risques vous garantit contre les dommages corporels et matériels que vous pouvez causer à un tiers et subir vous-même en tant que conducteur. C’est l’assurance adaptée pour les voitures neuves, récentes ou haut de gamme qui ont encore une valeur de revente élevée.

Comme son nom l’indique, l’assurance auto intermédiaire se situe entre l’assurance au tiers et tous risques. Elle inclut la responsabilité civile obligatoire ainsi que quelques garanties : vol, incendie, bris de glace, tempête, catastrophe Naturelle…

Au Tiers, une formule économique, pour les conducteurs qui disposent d’une vieille voiture qui n’a plus grande valeur.

>>> Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, etc) ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *