Devis assurance auto en ligne

Devis auto

Devis en ligne spécial conducteurs avec antécédents (malus, résilier pour non paiement, etc)

Devis Assurance auto en ligne

Assurance auto contrat

Si c’est généralement le propriétaire d’une voiture qui souscrit son assurance auto, certaines situations peuvent parfois obliger un conducteur à assurer un véhicule qui ne lui appartient pas. Mais alors, peut-on assurer une voiture qui n’est pas à notre nom ? Si oui, quelles sont ces situations ? Est-ce légal ? Et quelle assurance auto souscrire ? Toutes les réponses avec Assurémoi.

Pourquoi assurer une voiture en tous risques ?

  • Assurance tous risques : c’est la formule d’assurance auto la plus complète. Elle couvre quasiment tous les dommages que vous pourriez infliger à un tiers, mais aussi ceux que vous pourriez subir. C’est la formule idéale pour les propriétaires d’une voiture neuve ou haut de gamme, ou pour tous ceux qui ne veulent pas de mauvaise surprise en cas de problème.
  • C’est la formule d’assurance auto qui assure au véhicule et au(x) conducteur(s) une protection intégrale pour faire face aux imprévus. Quelle que soit votre responsabilité, l’assurance auto Tous Risques vous garantit contre les dommages corporels et matériels que vous pouvez causer à un tiers et subir vous-même en tant que conducteur. C’est l’assurance adaptée pour les voitures neuves, récentes ou haut de gamme qui ont encore une valeur de revente élevée.
  • Voiture de prêt : lorsqu’on vous prête une voiture, assurez-vous qu’elle soit bien assurée par son propriétaire. Et pour que vous puissiez bénéficier de la même protection que le titulaire du contrat d’assurance lorsque vous êtes au volant de sa voiture, il faut que celui-ci vous ait déclaré comme conducteur secondaire à son assureur, ou qu’une garantie « prêt de volant » soit incluse dans son contrat.
  • Voiture de fonction : l’assurance auto d’une voiture de fonction est obligatoire mais elle reste à la charge du propriétaire, à savoir l’entreprise. Si votre employeur met une voiture de fonction à votre disposition, il doit l’assurer et payer les cotisations.
  • Voiture de collection: les assureurs proposent des offres adaptées aux heureux propriétaires de voitures de collection qui sont des véhicules à part, et qui demandent donc des garanties spécifiques. Les tarifs de ces offres sont généralement très compétitifs car le risque de sinistre est statistiquement moins élevé. Notez aussi que, pour un véhicule déclaré officiellement « voiture de collection », les montants d’indemnisation sont calculés selon la cote officielle de collection, supérieure à la cote argus.

C’est quoi une franchise dans un contrat d’assurance auto ?

Franchises. Élément incontournable d’une police d’assurance automobile, la franchise correspond au montant que l’assuré doit encore payer une fois le sinistre couvert par la police.
Des franchises plus élevées vont généralement de pair avec des cotisations moins élevées, et vice versa. Il est donc important de trouver un équilibre entre les deux.

Bon à savoir : 50 % des assurés ne savent pas immédiatement que leur contrat d’assurance auto est résilié pour non paiement. En cas d’accident sachant que la loi est claire tout détenteur d’une carte grise pour une voiture à l’obligation d’assurance et si lors de l’accident il y a défaut d’assurance le propriétaire du véhicule est responsable et il doit régler les dommages aux tiers, si il n’est pas solvable il existe le fons de garantie des assurances qui couvrira uniquement les dommages corporel de tiers lésé.

Souscrire votre assurance auto 

En tant qu’automobiliste, vous êtes obligé de souscrire une assurance responsabilité civile (appelée également assurance Au Tiers). Si vous conduisez un véhicule et provoquez un accident, cette assurance auto couvre les dommages matériels et/ou corporels que le véhicule peut occasionner. Pour bénéficier du meilleur contrat d’assurance auto possible, optez pour la formule ainsi que les garanties et options les plus adaptées à vos besoins et aux spécificités de votre voiture. Dans le cas d’une voiture récente et/ou de valeur, l’assurer avec une formule plus complète de type Tous Risques comprenant notamment le vol, les bris de glace, de l’assistance haut de gamme… vous permettra de rouler plus sereinement.

Le prix moyen d’une assurance auto au tiers est d’environ 450 euros par an et de 850 euros annuels pour une assurance tous risques. Cependant, ce coût peut grandement varier en fonction du type de véhicule, de son prix, du profil de l’assuré, de son passé en assurance voiture

Après les 12 premiers mois, vous pouvez résilier votre police d’assurance automobile à tout moment.

Si vous choisissez de souscrire une police en ligne, nous pouvons également envoyer un avis de résiliation à votre compagnie d’assurance en votre nom pour annuler votre police d’assurance automobile actuelle.

Devis d’assurance automobile : une souscription facilitée


Une fois que vous avez sélectionné un devis d’assurance, vous pouvez finaliser votre police en un clic, soit directement sur le site web de la compagnie d’assurance, soit par téléphone avec un conseiller d’Assurémoi.com. Toutes les informations nécessaires pour effectuer la simulation sont envoyées à votre compagnie d’assurance pour faciliter le processus.

Un représentant peut répondre à toute une série de questions sur la couverture des sinistres par les compagnies d’assurance.

FAQ Assurance auto :

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance auto ?

Votre devis d’assurance automobile vous fournira une offre qui comprendra les informations indiquées sur le formulaire de devis, qui sont toutes essentielles pour assurer votre voiture. Selon le type d’assurance (assurance automobile au tiers ou assurance automobile tous risques) et les options choisies, votre devis d’assurance vous présentera un prix qui sera votre prime d’assurance automobile. En quelques clics, Assurémoi peut simuler vos tarifs en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de votre assurance en moins d’une heure : il vous suffit de verser une caution pour votre nouvelle assurance automobile.

Un devis d’assurance est un document qui détaille les conditions qui vous seront proposées en fonction de vos conditions générales. Dans le cas de l’assurance automobile, le devis mentionne les taux de primes annuelles, les taux de diverses franchises, les formules (tiers, tous risques, multirisques) ainsi que diverses aides et options supplémentaires.

Comment souscrire une assurance auto ?

Si votre assurance voiture ne vous convient plus ou si vous avez besoin de votre premier contrat auto, voici quelques éléments importants à connaitre. D’abord sachez que le tarif de votre couverture variera en fonction de votre véhicule, de votre expérience et de votre profil. Plus votre véhicule a de chevaux par exemple, plus vos cotisations risquent d’être élevées. Grâce à nous, vous pourrez réaliser une simulation assurance auto en ligne, gratuitement, rapidement et sans vous engager. Vous pourrez comparer les prestataires entre eux et les offres qu’ils proposent.

Si vous avez besoin d’un conseil intermédiaire pour vous expliquerla différence entre les garanties auto, vous pouvez utiliser le chat sur notre site web assurémoi.io, ou nous contacter par téléphone. Vous avez du malus ?Vous voulez en savoir plus sur l’assurance contre les dommages corporels ? Vous conduisiez jusqu’ici une voiture de fonction ?  Vous souhaitez en savoir plus sur la prise en charge des dommages corporels ? Nos consultants pourront répondre à vos différentes questions et vous apportez les réponses à vos différents questionnements ou tout sujet concernant la couverture sur l’indemnisation d’un sinistre par les assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *