assurance habitation en ligne

Votre assurance habitation logement en ligne

L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour tout le monde. En effet, les locataires de logements les propriétaires en copropriété (pour assurer l’indemnisation de tous les dommages causés aux autres copropriétaires) doivent impérativement souscrire un contrat d’assurance habitation (et produire une attestation d’assurance lors de la signature du bail du logement ou de l’acte d’achat chez le notaire).

À défaut, la résiliation assurance habitation du bail peut être prévue par le contrat de location. Le contrat d’assurance habitation comporte une garantie « risques locatifs » (GRL) au cas où vous infligeriez des dommages au logement. L’assurance n’est pas obligatoire pour le propriétaire, sauf si le logement qu’il possède fait partie d’une copropriété. Cependant, il est fortement recommandé aux propriétaires de souscrire une assurance habitation avec une garantie responsabilité civile, pour les dommages corporels causés aux tiers.

Bien que l’assurance habitation ne soit obligatoire que si vous habitez une copropriété, si vous êtes propriétaire occupant, mieux vaut assurer votre logement pour être indemnisé en cas de préjudice ou de sinistre, sans quoi vous devrez mettre la main à la poche.

Que vous soyez étudiant ou dans la vie active et que vous choisissiez de vivre en colocation, l’assurance habitation avec le courtier Assurémoi.com propose de couvrir jusqu’à quatre co-occupants ou colocataires supplémentaires sur le même contrat sans modification du tarif. Vous et vos colocataires serez assurés contre les risques locatifs tels que l’incendie, le dégât des eaux ou encore l’explosion. L’attestation d’assurance comprendra tous les noms des co-occupants du logement.

Une assurance multirisque habitation, aussi appelée assurance MRH, reprend les garanties d’une assurance habitation classique mais couvre un panel de sinistres bien plus important. C’est la meilleure assurance pour protéger son habitation et ses occupants. En effet, l’assurance multirisque habitation permet d’assurer deux parties. La première partie concerne la garantie responsabilité civile de vie privée, qui couvre les dommages subis par les habitants du logement, les proches ainsi que les tiers. La deuxième partie s’applique aux biens immobiliers et mobiliers, les garanties pouvant varier en fonction du contrat souscrit. Vous retrouverez par exemple une protection liée aux incendies, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, cambriolages, …

En fait, le contrat MRH est une couverture plus complète, avec de nombreuses garanties optionnelles. Ainsi, l’assurance MRH ne protège pas uniquement que votre logement, comme une offre d’assurance habitation de base, mais aussi votre propre personne, l’ensemble des autres occupants du foyer ainsi que vos biens matériels personnels.

Avoir une assurance habitation permet d’être indemnisé en cas de sinistre survenu dans le logement pour lequel le contrat a été souscrit. Cette indemnisation se matérialise par une somme d’argent estimée à hauteur des dommages subis, elle est versée à la personne ayant souscrit le contrat. En fonction des options et garanties choisies, les indemnisations seront plus ou moins élevées, et certains préjudices pourront être pris en compte comme les dommages corporels, mobiliers et immobiliers, quand le minimum légal ne concerne que les dégâts subis par des tiers. Votre assurance multirisque habitation peut, par exemple, vous couvrir contre les dégâts des eaux, les incendies, les catastrophes naturelles, les cambriolages, etc. Chez Assurémoi.com assurances, nous nous adaptons à vos besoins. Retrouvez nos différentes solutions d’assurances habitation et d’assurances multirisques habitation et réalisez votre devis assurance habitation en ligne en quelques minutes.

Que l’on soit locataire ou propriétaire, pour protéger correctement son logement contre les risques, il est important de trouver la bonne assurance maison, avec les garanties adaptées à vos besoins, tout en conservant un tarif raisonnable. Pour vous simplifier la tâche, nous avons mis en place un service comparatif assurances maison regroupant les meilleures assurances habitation du marché

Comment avoir un devis assurance pour mon appartement ?

Assurémoi.com assurances, propose une gamme d’assurances logement adaptée aux jeunes actifs. Ces formules couvrent les logements de jeunes actifs de type appartements. Pour toute colocation les co-occupants sont couverts sur le même contrat sans frais supplémentaires. Il est proposé deux extensions pour enrichir son contrat d’assurance multirisque habitation permettant une prise en charge plus large au niveau de la valeur à neuf de l’électroménager et au niveau des capitaux mobiliers et du matériel informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *