devis assurance habitation en ligne + assurance habitation devis en ligne

Devis assurance habitation : bien choisir ses garanties selon ses besoins et son budget !

Vous recherchez une couverture dommages percutante en cas de sinistres pour votre appartement ou votre maison. Faire un devis assurance habitation pour comparer les prix des contrats et des garanties est une étape incontournable. Pourquoi ? Parce que le devis d’assurance habitation est une information pour trouver le meilleur contrat, listant garanties, services et niveau de protection.

A savoir : le locataire a l’obligation personnelle de présenter au propriétaire une attestation de contrat risque habitation. Il est recommandé de souscrire la garantie responsabilité civile et la garantie risques locatifs de base pour se couvrir si dégâts des eaux, incendies ou vol. Voyons comment procéder.

>>>Vous êtes locataires ou colocataires ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics ICI.

>>>Vous êtes propriétaires ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics ICI.

Comparateur de devis assurance habitation pour trouver le bon assureur

Pour faire des économies sur le contrat d’assurance habitation, il suffit de sonder le marché en passant  par l’étape comparaison des offres des assureurs, le tout gratuitement en ligne et en quelques minutes. Le comparateur de devis des compagnies d’assurance habitation en ligne identifie par simulation express la meilleure offre de contrat en matière de prix et de garanties selon vos besoins et votre budget. 

Pour rappel, en situation de type location, le locataire occupant le logement doit fournir l’attestation au bailleur propriétaire. Si le locataire a des obligations à l’endroit de son bailleur, le propriétaire occupant du logement n’est contraint de souscrire un type de contrat assurance habitation que s’il réside en copropriété.

Le tarif d’un contrat assurance habitation varie en fonction du type et de la nature du bien immobilier du bailleur (résidence, appartement, maison).  Plus le logement est vaste, plus le risque locatif est important ce qui augmente d’autant le tarif de l’assureur.

Si vous hésitez sur le niveau de garanties ou le montant de la prime de votre futur contrat assurance habitation, nos agents vous accompagnent pour choisir ensemble le contrat qui correspond le mieux à vos possibilités et à vos besoins. Pour plus de sérénité, l’assuré propriétaire peut souscrire un contrat d’assurance propriétaire non occupant (pno) qui propose une couverture des risques à tarification adaptée en cas de sinistres causés en raison de l’occupation d’un tiers ou lors d’un long moment de vacance de la maison ou de l’appartement (entre deux locataires).

>>>Vous êtes propriétaires ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics ICI.

Faire un devis personnel pour comparer les contrats d’assurance habitation

La recherche d’un devis compétitif en matière de contrats d’assurance habitation en France peut vous conduire vers des entités telles que les grands groupes d’assureurs type Aviva ou des intermédiaires en ligne dont les produits sont personnalisés sur-mesure et le service client réactif et de qualité. A vous de savoir si Axa, Maaf ou Gie vous attire ou si vous souhaitez prendre le chemin que livrent les assureurs en ligne dont les coordonnées se trouvent dans les mentions en bas du site à coté des coordonnées de contact (adresse postale, cedex, téléphone, mail, etc.).

Peu importe votre préférence de traitement entre les groupes puisque la finalité de la gestion des devis d’assurance habitation est identique : croiser plusieurs données sur le logement (par exemple si votre habitation dispose d’une cheminée à bois) afin de déterminer le pourcent de prime au mois ou à l’année, et le tarif à appliquer.

>>>Vous êtes propriétaires ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics ICI.

L’assurance habitation couvre-t-elle les dégâts provoqués par des animaux nuisibles ?

Bonne question ! En effet, les maisons individuelles en bois peuvent subir des attaques provoquant d’importants dommages dans le logement (dangers de chutes, d’effondrement, etc.), d’où l’intérêt, d’une part, d’avoir une gestion donnée rigoureuse, en lançant régulièrement des opérations de traitement du bois, et, d’autre part, en contactant l’assureur professionnel qui, en finalité, peut ajouter une garantie en option au contrat, ce qui fera augmenter le pourcent de prime d’assurance habitation.  

Vous faites des travaux d’habitat dans votre logement en copropriété ?

En tant que propriétaire, vous devez intégrer les nouvelles salles comme une véranda en bois dans votre contrat d’assurance habitation même si, en finalité, le traitement de cette question n’est pas obligatoire si vous n’êtes pas en copropriété. 

Une bonne gestion du client doit favoriser la réduction du risque dommages logement pour bénéficier de tarifs plus avantageux mis en avant par certaines politiques produits d’entités, type compagnies d’assurance, assureurs en ligne et autres intermédiaires cdiscount.  L’intérêt du client consiste à mener une bonne gestion dans sa prospection grâce aux comparateurs de devis d’assurance habitation qui vont mettre en opposition les offres de garanties, sachant que la lutte entre les assureurs est féroce.

Mais cette concurrence profite aux propriétaires et aux locataires qui obtiennent des tarifs avantageux. Votre intérêt passe surement par des entités intermédiaires en assurance habitation (réseaux de délégataires ou de gestionnaires) dont la politique en matière de réglementation rend le service plus souple.

Pour comparer les formules de garanties d’assurance habitation adaptées à votre situation, vous devez saisir les informations suivantes : type de logement à placer dans le contrat assurance habitation, âge du logement, surface du logement, nombre de pièces à vivre de l’habitation. Renseignez aussi les autres pièces de vie (garage, véranda, piscine) et signalez si votre logement est équipé de systèmes de sécurité tels que des alarmes et des dispositifs de télésurveillance.

Ces équipements diminuent le risque de sinistres, donc de dommages à couvrir pour la compagnie d’assurance comme le vol. Indiquez aussi si votre logement est doté de dispositifs anti incendies ou de protection face aux dégâts des eaux, deux causes de sinistres les plus courants. Avec à la clé, une baisse de la prime de votre contrat assurance habitation !

>>>Vous êtes propriétaires ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics ICI.

Quel est le prix d’une assurance habitation en ligne pour une maison ?

Selon les étapes de comparaison, est-ce qu’assurémoi.com compte les meilleures offres de prix des compagnies du marché ? Est-ce que maif est le type de compagnie le mieux positionné pour délivrer le meilleur contrat d’assurance (garantie responsabilité civile, protection dégâts des eaux, vol, incendies) pour un bailleur en fonction de la nature du logement (maison, appartement, résidence) ? A vous d’étudier les offres du marché en sachant que les assureurs en ligne proposent les produits d’assurance aux garanties équivalentes voire supérieures, tout en délivrant une expérience client unique.

Nos formules assurance multirisques habitation (mrh) permettent à nos assurés propriétaires ou locataires d’être parfaitement couverts en fonction des franchises et des garanties du contrat choisi. Appartement luxueux, maison 6 pièces de vie, résidence tout standing : comme la mma ou la maif, nos garanties s’adaptent en tenant compte de la nature du logement et du type d’habitation. Évidemment, le prix d’un devis assurance habitation dépend de la superficie du logement en m2, du nombre d’étages et de la surface en m² des pièces de vie.

Si vous êtes propriétaires d’un studio, jouez la carte de la concurrence pour obtenir mieux en matière de couverture dommages multirisque sur mesure tout en profitant de la réparation en nature (ren) en cas de sinistres, l’assureur donnant mandat à un artisan pour faire les travaux d’un logement endommagé. Bénéficiez aussi des options de garanties d’assistance au prix/mois performant qui associent assurance habitation et assurance scolaire comme l’assistance en cas d’accident à l’école ou de maladie (rapatriement, garde à domicile, etc.) même si ce pack implique d’éventuelles exclusions de garanties à connaître.

A retenir : la formule du contrat assurance multirisques habitation inclut une garantie responsabilité civile dont la couverture de protection s’étend à tous les occupants en cas de dommages causés à un tiers (par exemple le voisin de la maison ou de l’appartement).

>>>Vous êtes locataires ou colocataires ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics ICI.

>>>Vous êtes propriétaires ? Obtenez votre devis en ligne en quelques clics ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *