devis assurance habitation en ligne + assurance habitation devis en ligne

Assurance habitation pour votre logement

Vous êtes propriétaire d’un logement habité par un locataire ou totalement vacant ? Si votre locataire est obligé de souscrire une assurance habitation, qu’en est-il de vous ? Devez-vous souscrire une assurance propriétaire non-occupant, ou une assurance habitation propriétaire bailleur, afin de vous protéger de tout sinistre ? Que couvre-t-elle exactement ?

>>>Vous êtes locataires ou colocataires ? Obtenez votre devis en quelques clics ICI.

Lorsque vous êtes locataire, occupant à titre permanent ou propriétaire (occupant ou bailleur) d’un logement doté d’équipements suffisants pour permettre une habitation permanente, vous devez déclarer le nombre de pièces de vie qu’il comporte : salon, salle à manger, chambres, bureau, véranda, mezzanine d’une hauteur supérieure à 1,80 m …

Si un propriétaire décide de mettre son logement en location, il doit simplement veiller à louer ce dernier en bon état et, pendant la durée du bail, il se doit de procéder aux réparations indispensables qui pourraient être nécessaires. La responsabilité du propriétaire peut se trouver engagée s’il apparaît qu’un sinistre résulte d’un vice de construction ou d’un défaut d’entretien. Un propriétaire bailleur peut se contenter d’être assuré au titre de la responsabilité civile et prend alors une assurance Propriétaire Non Occupant. 

>>>Vous êtes locataires ou colocataires ? Obtenez votre devis en quelques clics ICI.

Dans le cas où vous occuperiez un logement meublé ou bien un logement de fonction, prendre une assurance n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. En effet, vous restez responsable vis-à-vis du bailleur des potentiels dommages matériels qu’il pourrait y avoir. Le propriétaire doit avoir l’assurance de pouvoir être indemnisé en cas de sinistre.

Les locataires de logement vide non meublé sont dans l’obligation de souscrire une assurance habitation. Le minimum légal doit permettre le dédommagement des victimes ayant subi un préjudice venant de l’habitation du titulaire du contrat. Les propriétaires d’un logement se situant en copropriété sont eux aussi dans l’obligation de souscrire une assurance habitation dont le minimum légal est de couvrir les dommages subis par des tiers. Pour les autres cas, l’assurance multirisque habitation n’est pas obligatoire mais elle est très fortement recommandée ! Pour les assurances habitation obligatoires, vous devez avoir contracté une assurance pour le jour de la signature du bail. Vous pouvez toutefois, décaler la date d’effet au jour de la remise des clés.

Nous souscrivons tout au long de notre vie tant d’assurances que les traites deviennent parfois très lourdes chaque mois. L’assurance habitation est un domaine large et complexe. Il regroupe les couvertures des locataires, des propriétaires, des bailleurs, mais aussi toute la partie responsabilité civile et protection des biens. Tous les logements sont différents et, en fonction de leurs emplacements, ne sont pas exposés aux mêmes risques. Votre couverture doit donc s’adapter à ces cas particuliers pour pouvoir offrir une prise en charge maximale.

Souscrire votre assurance habitation avec Assurémoi.com, c’est choisir une assurance qui anticipe vos besoins et vous protège sur l’essentiel à chaque étape de votre vie. Assurémoi.com assurances vous propose des solutions d’assurance habitation qui correspondent à vos attentes, d’aujourd’hui… et de demain… Vous bénéficiez des meilleures garanties pour être en parfaite sécurité et profitez de nouveaux services pour vous simplifier la vie. Colocataire, locataire, propriétaire, en appartement comme en maison, Assurémoi.com vous accompagne en cas de vol, d’incendie, d’intempéries, de dégât des eaux… Utilisez notre comparateur d’assurance habitation pour choisir la meilleure formule pour protéger votre logement.

>>> Vous êtes propriétaires ? Obtenez votre étude gratuite ICI.

>>>Vous êtes locataires ou colocataires ? Obtenez votre devis en quelques clics ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *