Assurance auto comparateur devis gratuit – comparateur assurance auto devis

Comparateur assurance voiture

Quelle assurance auto choisir en fonction de sa voiture ? A vous de comparer les différentes offres gratuitement et en quelques minutes grâce au courtier AssuréMoi

Assurance Auto : Comparez les Garanties et les prix

Comparateur Assurance auto : Trouvez nos offres en ligne

Pour bien choisir une assurance auto avec un bon rapport qualité / prix, il est important de comparer les différentes formules d’assurance pour choisir celle au meilleur prix qui correspond à ces besoins. Il est essentiel de faire une simulation assurance auto pour comparer les prix mais aussi les garanties et les franchises avant de souscrire.

Trouver une assurance auto pas chère est, sans surprise, le souhait de nombreux automobilistes. Si l’aspect financier est essentiel, il ne doit pas occulter les autres éléments à prendre en compte pour choisir ou changer d’assurance auto. Pour cette raison, la comparaison d’assurance auto vous permet de comparer le prix mais également les garanties proposées en recevant immédiatement plusieurs devis d’assurance auto.

Suite au remplissage du formulaire (qui ne prend que quelques minutes), un comparatif des prix en phase avec votre profil du conducteur sera établi. Un devis assurance auto détaillé permettra de déterminer si l’étendue des garanties justifie le tarif.

Avec ou sans franchise ?

Souvent oubliée par les assurés qui se concentrent en priorité sur le prix et les garanties, la franchise d’assurance auto est pourtant un élément important d’un contrat. Pour rappel, elle correspond au montant qui reste à votre charge en cas de sinistre et d’indemnisation par votre assureur.

Quelles sont les différentes options et extensions de garantie ?

En cas de panne du véhicule assuré nécessitant le recours à un professionnel de l’automobile pour une intervention portant sur des pièces mécaniques, électriques ou électroniques, nos spécialistes analysent votre devis de réparation et vous aident par téléphone à savoir si le montant de la prestation est conforme au tarif habituellement pratiqué. Si besoin, nous essayons de renégocier le prix de ce devis auprès de votre garagiste.

Pourquoi comparer les assureurs ou les compagnies ?

La finalité d’un comparateur d’assurance auto est principalement de proposer un tarif auto classé par ordre croissant c’est-à-dire de l’assurance auto la moins chère à la plus chère du panel proposé. Chaque comparateur travaille avec un panel d’assureurs qui mettent à disposition l’ensemble des tarifs suivant différents critères (véhicule, conducteur, lieu de résidence, options…). Ensuite, via un algorithme, le comparateur assurance voiture calcule en quelques secondes les différents prix proposés par les assureurs et les classe du moins cher au plus cher.Le comparateur assurance auto se rémunère soit au devis, soit au contrat apporté à l’assureur. En effet, le service est généralement gratuit pour l’internaute mais pas pour les assureurs qui proposent leur assurance auto.

Réalisez votre devis d’assurance auto en ligne et obtenez rapidement un premier niveau d’information concernant le prix de votre assurance auto en ligne en renseignant simplement le véhicule que vous souhaitez assurer. Vous pouvez retrouver votre voiture en renseignant sa plaque d’immatriculation ou une recherche par marque et modèle. Vous devrez par la suite vous connecter à votre espace client, si vous êtes déjà client Assurémoi.com, et renseigner la personne qui conduit ce véhicule ainsi que le coefficient bonus-malus. Cette simulation d’assurance auto vous permettra d’avoir une estimation de tarif de votre assurance auto, et de comparer deux à deux nos formules d’assurance.

Assurer une voiture NEUVE.

Pour une voiture neuve, il est fortement recommandé d’opter pour une protection maximale. Autrement dit, une assurance tous risques est conseillée à l’acquisition d’un nouveau véhicule. La garantie valeur à neuf peut être intéressante : elle permet d’être indemnisé à la hauteur du prix d’achat du véhicule en cas de sinistre, et ce pendant les deux premières années suivant l’acquisition.

L’assurance auto jeune conducteur.

Résultat, la plupart des compagnies partenaires des comparateurs ont refusé d’assurer notre étudiant, au profil trop risqué à leurs yeux, et celles qui ont accepté lui ont fait payer le prix fort : au mieux, de 1 205 euros à 1 357 euros l’année, pour une assurance au «tiers simple», la formule la plus dépouillée (elle couvre uniquement les dommages matériels causés aux autres).

A ces tarifs, inutile d’espérer une garantie «du conducteur» de haut niveau : celle-ci, qui prend en charge les dépenses médicales et la perte de revenus pour les jours d’arrêt de travail en cas d’accident dont l’assuré est responsable, ne se déclenche qu’à partir d’une invalidité de 10% (un index amputé, par exemple) et dans la limite de 152 000 euros, ce qui fait peu quand on sait qu’un accident grave peut vous immobiliser et vous contraindre à financer des soins à domicile pendant de longs mois.

Pourquoi réaliser un comparatif assurance voiture ?

La comparaison des assurances automobiles sur notre site vous permet d’accéder en quelques clics aux tarifs et garanties proposés par les compagnies d’assurance et les autres acteurs du marché.
En général, les SUV sont des véhicules assez chers. Il peut donc être intéressant de trouver un devis d’assurance automobile tous risques. Il est également important de savoir que l’assurance d’un SUV est plus chère que celle d’une berline ou d’un monospace du même prix. Combien coûte l’assurance automobile ?

Qu’est-ce que l’assurance kilométrique ?

Si vous ne voyagez pas beaucoup avec votre propre voiture, il peut être avantageux de souscrire une assurance automobile au kilomètre. La cotisation annuelle est basée sur le nombre réel de kilomètres parcourus.
Il existe également une autre option, le forfait kilométrique : vous vous engagez à ne pas dépasser le nombre de kilomètres déterminé avec la compagnie d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *