Comment changer d’assurance auto ?

À partir du 1er janvier 2015, il est très facile de changer sa police d’assurance automobile. Grâce à la loi Hamon, une loi sur la consommation, vous pouvez annuler votre police d’assurance automobile à tout moment une fois le premier anniversaire de votre police passé. Voici comment changer votre assurance automobile facilement et rapidement.

Comment modifier mon contrat d’assurance automobile ?


Alors, changeons votre assurance automobile. Les opérations ont été grandement simplifiées ces dernières années grâce à une législation plus souple. Voici trois étapes faciles pour changer votre assurance automobile.

Étape 1 : Comparez les différentes offres sur le marché avant de changer d’assurance automobile

Quelle que soit la raison pour laquelle vous changez d’assurance automobile, le meilleur moyen de trouver l’offre qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins sans vous ruiner est de comparer autant de devis d’assurance automobile que possible avant de faire votre choix.

Étape 2 : Annulez votre police d’assurance automobile actuelle.


Avez-vous trouvé une couverture plus avantageuse pour votre situation ? Et assurez-vous que vous avez le droit de résilier votre contrat actuel et d’en conclure un nouveau.

>>>Obtenir un devis pour conducteur avec antécédents (Malus, résilié pour non paiements, etc.)

Résiliation après un an de contrat avec la loi Hamon


Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, également appelée loi sur la consommation, en 2015, vous pouvez résilier votre police d’assurance automobile à tout moment, sans raison, après la première année de couverture. Il est important de savoir que cette annulation est gratuite et que la compagnie d’assurance ne vous fera pas payer de frais.

Quels sont exactement les avantages de la loi Hamon ?

Changez votre assurance en souscrivant une nouvelle police

Il vous suffit de comparer plusieurs devis d’assurance automobile pour choisir celui qui vous convient le mieux, puis d’envoyer une demande d’adhésion à la nouvelle compagnie d’assurance sélectionnée. Ce dernier se chargera de résilier votre ancienne police en votre nom pour assurer la continuité de votre couverture. Pour ce faire, veillez à leur faire savoir que vous souhaitez qu’ils s’occupent de l’annulation.

Il est temps d’obtenir une nouvelle police d’assurance automobile ! Je suis sûr que beaucoup d’entre vous se demandent pourquoi. Dans les 30 jours suivant l’annulation de votre précédente police, vous recevrez un avis d’annulation de votre précédente compagnie d’assurance indiquant la date de fin de votre police et une fiche d’information avec votre profil et l’historique de vos bonus malus ; après 30 jours, votre police sera annulée et vous recevrez un remboursement du montant indiqué dans l’avis d’annulation dans un délai d’un mois. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouveau contrat !

>>>Obtenir un devis pour conducteur avec antécédents (Malus, résilié pour non paiements, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *