Assurance jeune conducteur

Devis auto

Devis en ligne spécial conducteurs avec antécédents (malus, résilier pour non paiement, etc)

Assurance jeune conducteur

Vous avez obtenu votre permis et il vous faut désormais assurer votre premier véhicule ? Sachez que certains assureurs adaptent leur offre aux jeunes conducteurs. Mais attention, un tel engagement nécessite tout de même une importante réflexion.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, alcoolémie) ? Obtenez votre devis gratuitement en ligne en quelques clics ICI.

Il est souvent conseillé de comparer les assurances auto jeune conducteur pour comprendre la nature des prix selon les garanties. Cela permet de s’apercevoir qu’il peut être judicieux, durant les premières années de conduite ou d’assurance à son nom, d’acheter une voiture d’occasion dont la valeur est faible. Ainsi, vous pourrez souscrire une assurance auto jeune conducteur au tiers pour payer moins cher.

Lors du choix de votre assurance voiture jeune conducteur, vous pouvez faire appel à différents acteurs présents sur le marché. Il y a évidemment les assureurs, qui vous permettent d’accéder directement aux garanties dont vous avez besoin. Mais il peut parfois s’avérer difficile de négocier ces garanties et le prix de votre contrat. De plus en plus de banques proposent elles aussi des solutions d’assurance. Il est intéressant d’y recourir si vous souhaitez cumuler des avantages liés, par exemple, à l’ouverture d’un compte bancaire ou à la possession d’une carte de paiement.

Pas facile de trouver un assureur prêt à faire confiance à un jeune conducteur.

Les assureurs ajoutent une surprime au prix de l’assurance auto

Il faut garder en tête que, de manière générale, un jeune conducteur verra sa prime d’assurance majorée. Pourquoi ? Tout simplement parce que, de par son manque d’expérience sur la route, il est considéré comme étant un « profil à risques » par les assureurs. Plus longtemps il sera assuré, et plus la prime pourra baisser si le jeune conducteur n’a pas de sinistre au fil des années.

Comment trouver une compagnie d’assurance fiable et réputée, capable de proposer de vraies garanties et des couvertures intéressantes, quand on a encore tout « à prouver » au volant ? Une seule solution : utiliser un comparateur pour trouver la meilleure assurance auto jeune conducteur.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à entrer en relation avec l’assureur de votre choix pour trouver l’assurance auto pas chère qui vous convient. Faire jouer la concurrence en comparant les différents assureurs du marché est la meilleure solution pour trouver la meilleure offre jeune conducteur au meilleur prix. Essayez notre outil de comparaison d’assurance auto jeune conducteur, il est simple, gratuit et efficace. Les utilisateurs de notre service de comparaison économisent en moyenne 335 euros par an sur leur contrat d’assurance auto.

Les jeunes débutants

Considérés comme inexpérimentés par la plupart des assureurs, les jeunes conducteurs se voient souvent appliquer des surprimes pouvant atteindre plus de 100 % du tarif de l’assurance auto à voiture équivalente. Cette surprime compense un risque de sinistralité plus important, comme stipulé dans le Code des assurances à l’article A.335-9-1.

On pourrait penser que tous les jeunes conducteurs sont égaux devant le désamour des assureurs du fait de leur manque de maturité, leur goût du risque et leur style de vie (sorties le weekend de nuit, consommation d’alcool ou de stupéfiant…). Mais ce n’est pas le cas ! Un conducteur novice âgé de 25 ans, par exemple, se verra proposer des conditions financières plus favorables qu’un jeune permis de 18 ans.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, alcoolémie) ? Obtenez votre devis gratuitement en ligne en quelques clics ICI.

Il est tentant de se tourner vers l’assurance de ses parents pour gagner du temps et espérer des réductions, mais ce n’est pas forcément un bon calcul. « Cela permet en général de gagner moins de 10 % sur le prix. Alors qu’en faisant jouer la concurrence, on peut obtenir plus, d’autant que chaque assureur dispose d’une marge de négociation sur ses propres tarifs.

Ce que l’on sait rarement, c’est que tout est négociable dans les formules proposées par les compagnies d’assurances. À partir d’un contrat de base, on peut demander à augmenter la franchise vol afin de diminuer la franchise bris de glace, par exemple.

Effectuer une comparaison en ligne des différentes offres d’assurance pour jeunes conducteurs permet de faire des économies. C’est aussi un moyen de gagner du temps. Grâce à un seul et même site, vous avez une vision sur l’ensemble des offres disponibles sur le marché. Tout est présent sur Assurémoi.com. Vous obtenez ainsi tous les tarifs proposés par les assureurs jeunes conducteurs et il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à votre budget et vos besoins.

Grâce à notre formulaire dédié, une seule simulation d’assurance auto jeune conducteur suffit pour obtenir, en moins de quatre minutes, toutes les offres de nos partenaires correspondant à votre profil et à vos besoins, classées par ordre de prix, sans préférence. Le moyen idéal de trouver le meilleur assurance jeune conducteur !

Le jeune conducteur reste avant tout un automobiliste qui recherche une couverture optimale pour son véhicule, au meilleur prix. La priorité est donc d’adapter son contrat d’assurance auto au type de véhicule que l’on possède et à l’usage que l’on va en faire. Une assurance au tiers, avec la garantie responsabilité civile peut être intéressante financièrement, mais sa couverture reste très limitée en cas d’accident.

En résumé, il n’est pas toujours facile pour les jeunes conducteurs de souscrire une assurance auto à bon prix. Pour réduire la facture, les astuces sont nombreuses, comme prendre une assurance au tiers, mais pour être certain de trouver la meilleure couverture, la comparaison de devis d’assurance auto pour jeunes conducteurs reste l’outil indispensable.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, alcoolémie) ? Obtenez votre devis gratuitement en ligne en quelques clics ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *