Assurance jeune conducteur : assurance auto

Devis auto

Devis en ligne spécial conducteurs avec antécédents (malus, résilier pour non paiement, etc)

Assurance jeune conducteur

Vous venez d’obtenir votre permis et vous êtes un peu perdu face à la multitude d’offres de couvertures présentes sur le marché ? Comment bien choisir ses garanties, et à quel prix ?

Avec Assurémoi.com, vous pouvez souscrire votre assurance auto pas chère pour jeune conducteur depuis votre smartphone en quelques minutes et être assuré immédiatement après votre paiement. Forts de nos 15 années d’expérience, nous négocierons pour vous les meilleurs tarifs du marché afin de vous proposer des garanties et des tarifs personnalisés. Et sans que votre statut de jeune conducteur ne fasse s’envoler les prix !

Bien que l’assurance auto soit obligatoire pour tous les conducteurs, les assureurs justifient le coût élevé de la prime pour jeune conducteur par le risque qu’ils représentent. En cas d’accident de la route, l’assureur peut être amené à payer des indemnités très importantes. Le meilleur moyen de réduire le prix de l’assurance auto est ainsi de comparer gratuitement les contrats.

Pour les assureurs, les jeunes de moins de 25 ans sont considérés comme une population « à risque ». Totalisant à eux seuls 23 % des tués sur les routes chaque année, ils sont statistiquement plus susceptibles d’être impliqués dans un accident. À leur faible expérience de la conduite s’ajoutent d’autres facteurs maximisant leur risque de sinistres : consommation d’alcool, sorties nocturnes…

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, Alcoolémie, etc ) ? Obtenez un tarif spécial en ligne en quelques clics ICI.

Pas de panique ! Trouvez facilement une assurance adaptée et au meilleur prix sur Assurémoi.com.

Grâce à notre formulaire dédié, une seule simulation d’assurance auto jeune conducteur suffit pour obtenir, en moins de quatre minutes, toutes les offres de nos partenaires correspondant à votre profil et à vos besoins, classées par ordre de prix, sans préférence. Le moyen idéal de trouver le meilleur assurance jeune conducteur !

Même s’il n’y a pas de restrictions légales, il est généralement recommandé aux jeunes conducteurs de ne pas choisir une voiture trop puissante. Non seulement considérée comme plus dangereuse entre les mains d’un conducteur inexpérimenté, une voiture puissante va aussi faire grimper le montant de la prime d’assurance auto.

Le jeune conducteur reste avant tout un automobiliste qui recherche une couverture optimale pour son véhicule, au meilleur prix. La priorité est donc d’adapter son contrat d’assurance auto au type de véhicule que l’on possède et à l’usage que l’on va en faire. Une assurance au tiers, avec la garantie responsabilité civile peut être intéressante financièrement, mais sa couverture reste très limitée en cas d’accident.

Votre profil influe énormément sur le prix de l’assurance auto, que ce soit vos antécédents, votre kilométrage ou ici votre véhicule. Généralement, les assureurs ont tendance à majorer les possesseurs de voitures neuves, de véhicules rapides et polluants et à favoriser les voitures à fort kilométrage, peu performantes et respectueuses de l’environnement. En effet les organismes consultent régulièrement les statistiques annuelles quant aux véhicules impliqués dans divers sinistres : accidents, vols, vandalismes, etc. Il s’avère que la première catégorie de véhicules est davantage concernée que la seconde. Les assureurs facturent donc en conséquence. De plus, les garanties au tiers sont plus adaptées aux possesseurs de véhicules plus anciens.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, Alcoolémie, etc ) ? Obtenez un tarif spécial en ligne en quelques clics ICI.

Les prix des assurances auto jeune conducteur varient alors d’une compagnie à l’autre. Cependant, les variables prises en compte par toutes les compagnies sont souvent les mêmes : L’expérience de conduite (accompagnée ou non) ; Le coefficient bonus/malus ; L’âge du conducteur ; Le profil de la voiture (modèle et puissance) ; Le lieu de résidence ; Le lieu de stationnement du véhicule (privatif ou non) ; Etc.

Les critères retenus n’étant pas les mêmes selon les assureurs et les comparateurs, les résultats peuvent varier fortement et ne sont qu’indicatifs. Nous avons fait le test** avec un profil standard : un jeune conducteur de 18 ans qui viendrait d’obtenir son permis et souhaiterait assurer au tiers une Renault Clio Campus essence 4 CV de 2005. Un des assureurs propose un premier prix à 987 euros par an pour une assurance auto, un autre à 1 217 euros, et même un dernier à 1 912 euros.

Des compagnies d’assurance sont en mesure de proposer des devis en assurance auto pour jeune permis à prix raisonnable. En utilisant l’outil de simulation d’assurance en ligne, vous pourrez très vite avoir un aperçu des offres spécifiques aux jeunes conducteurs, et trouver le meilleur devis auto pour jeune conducteur. En fonction de votre situation, de la couverture que vous souhaitez obtenir (tiers ou tous risques), des caractéristiques de votre véhicule (neuf ou occasion), découvrez un panel d’offres d’assurance jeune conducteur pas cher.

Notre conseil :l’âge est un facteur déterminant pour les assurances auto. Il est extrêmement difficile pour un jeune conducteur de 18 ans d’assurer un véhicule puissant, il pourra faire face à des refus d’assurance. Si un conducteur novice plus âgé se verra proposer plus d’offres ces dernières resteront encore à des prix élevés. Pour cela une seule solution : COM-PA-REZ !

Infos pratique : Redoublez de prudence et respectez le code de la route. En évitant tout sinistre, votre surprime disparaîtra après 2 ans de conduite.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, Alcoolémie, etc ) ? Obtenez un tarif spécial en ligne en quelques clics ICI.

Le prix moyen d’un permis ?

Avec un prix moyen de 1600 à 1800 € selon le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le permis de conduire est bien trop cher pour nombre d’entre nous. Pour y remédier, le gouvernement a décidé de mettre les pieds dans le plat en imposant un contrat-type plus transparent quant aux différents frais appliqués. L’objectif ? Réduire de 30 % le prix du permis.

** Les prix moyens des assurances auto jeune conducteur présentés ici restent indicatifs. La comparaison a été réalisée avec un même profil : un étudiant âgé de 21 ans ayant obtenu son permis B en juillet 2018 sans conduite accompagnée, conducteur principal jamais assuré, domicilié à Lyon, propriétaire d’une Renault Clio III manuelle, gasoil, berline 3 portes, 5 cv immatriculée en février 2011 et achetée en janvier 2019, stationnée dans un garage fermé individuel. Ces prix peuvent donc varier en fonction du profil de l’assuré.

>>>Conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié pour non paiement, Alcoolémie, etc ) ? Obtenez un tarif spécial en ligne en quelques clics ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *