Comprendre le malus d’une assurance auto

Devis auto

Devis en ligne spécial conducteurs avec antécédents (malus, résilier pour non paiement, etc)

Le pourcent de bonus malus d’une assurance auto sert de base à l’année pour chiffrer la prime versée chaque mois par l’automobiliste responsable à son assureur.

Bonus malus auto actualisé chaque année

Le système bonus malus est un élément du calcul du CRM, le coefficient de réduction majoration de la prime d’assurance auto de base d’un assuré. Le calcul du coefficient de réduction majoration, relevant ou abaissant partiellement la prime d’assurance auto, se fait à échéance du contrat, le bonus tenant compte des accidents sinistres de l’année. 

Un accident partiellement responsable (responsabilité en partage avec l’autre voiture) entraine une majoration à date anniversaire exprimée sous forme de pourcent maximum. Chaque année, le pourcent du coefficient de réduction majoration (crm) de l’assuré actualise le calcul du bonus.

Le calcul du pourcent coefficient de réduction majoration (crm) dépend des sinistres provoqués chaque année si l’automobiliste est responsable partiellement ou non à chaque accident avec la voiture assurée. Il faut insister sur le fait que le calcul du système de bonus malus est révisé chaque année en fonction des accidents et des sinistres dommages assureurs responsables, faisant varier le crm (coefficient de réduction majoration).

L’historique des accidents responsables d’un assuré pèse partiellement mais forcément dans le calcul de départ du pourcent de coefficient bonus maximum chaque année. Une série de sinistres trop élevés sur le bonus malus au cours de l’année joue dans l’éventuelle résiliation par l’assureur du contrat d’assurance auto, l’assureur devant respecter la période d’échéance du contrat.

L’assureur établit l’avis d’échéance du contrat d’assurance auto en fonction du document obligatoire : le relevé d’information listant les antécédents en responsabilité notamment le nombre de sinistres accidents par mois et année.

>>> Obtenir un devis gratuit en quelques clics sur l’assurance pour conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié, etc)

Accident véhicule : impact sir l’assurance auto malus

La situation du conducteur malussé est intégrée au calcul du tarif de la compagnie d’assurance auto. La valeur d’achat du véhicule et sa catégorie constituent d’autres indicateurs influant sur la diminution ou non du plafond des garanties assurance auto et du bonus assureur.

Les conducteurs malussés ont le choix d’utiliser un comparateur de prix pour faire des économies sur la cotisation de prime de risque malussé d’assurance auto. Le choix d’offre fait selon son besoin et malus, l’assureur transmet un devis en ligne gratuit sans engagement en quelques minutes.

Si le conducteur malussé n’a qu’un choix d’offres de contrats assurance auto ou estime que sa cotisation prime de risques pour malussés est trop grande, il saisit le BCT. Dans son devis d’assurance auto minute, le conducteur choisit avec intérêt sa formule de garantie tiers au mois et à l’année, ainsi que son service assistance en fonction de son cas d’expérience.

Car le propriétaire d’une voiture aura un pourcent à charge dépannage sinistre accident différent selon la garantie Mini, la garantie Tiers ou la garantie Confort. Et si le choix de l’offre de prix malussés du comparateur est hors budget assurance auto, le conducteur peut se tourner vers le bct.

>>> Obtenir un devis gratuit en quelques clics sur l’assurance pour conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié, etc)

Assurance auto malus en ligne pour conducteurs malussés

L’avantage du devis en ligne est sa rapidité puisqu’en une minute le conducteur renseigne ses besoins et obtient un choix d’offre assureur de contrat d’assurance véhicule. Si les prix malussés basés sur le profil risque accident d’un conducteur malussé sont trop élevés dans le choix d’offre, alors l’assuré saisit le BCT.

Le devis en ligne en une minute permet de faire le choix d’une offre coefficient pourcent bonus qui colle aux besoins de garantie sinistres accident du conducteur. Si le marché peine à satisfaire le conducteur en cas d’un malus assurance véhicule à peine trop élevé, la saisie du bct peut déboucher sur une mission afin de trouver au mieux un compromis avec l’agence. 

Outre la garantie responsabilité civile, l’assuré est confronté à un panel de garanties complémentaires, un jargon d’assureur pas simple à comprendre d’où l’objet d’un possible partenariat pour une prestation de conseils à solliciter via un questionnaire envoyé au domicile par courrier. 

>>> Obtenir un devis gratuit en quelques clics sur l’assurance pour conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié, etc)

Prime bonus malus auto

La compagnie d’assurance auto propose un tarif plus élevé dans le cas d’une situation où le conducteur est malussé. Le montant de cotisation de la prime (pourcent de base) de l’assurance auto est calculé en référence au coefficient du système bonus malus.

L’utilisation d’un traceur installé sur le véhicule par certains assureurs de contrat assurance voiture bonus a comme intérêt l’information du service statistique en lien avec l’expérience conducteur responsable bonus sur le réseau routier. Les facteurs d’influence sur la facture d’un contrat bonus d’assurance voiture sont nombreux et la recommandation facile consiste à faire une recherche par statut.

Kilomètre parcouru, articulation des garanties d’assurance véhicule, renouvellement du contrat, variation du bonus ou du malus : vous ou « Xavier » n’aurez pas le temps de faire exception. Délit de fuite responsable, vol voiture, non port de la ceinture, conduite en état d’ivresse : pas de confusion au moment de faire la rédaction mensuelle en chiffres et déclaration de relevé d’informations bonus à son assurance véhicule pour résiliation.

>>> Obtenir un devis gratuit en quelques clics sur l’assurance pour conducteurs avec antécédents (Malus, Résilié, etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *