Assurance auto jeune conducteur – Assurance auto jeune permis – Assurance jeune conducteur

Assurance Auto Jeune Conducteur

Assurance Jeune Conducteur 

Chaque année, plus d’un million de personnes se présentent à l’examen du permis de conduire. Pour les personnes recevant un résultat favorable, se pose la question du véhicule et de l’assurance auto. Les deux ou trois premières années (selon la méthode d’apprentissage), la période probatoire a des conséquences sur les règles de conduite à respecter pour le jeune conducteur ainsi que sur le fonctionnement de l’assurance auto.

Quel véhicule choisir pour un jeune conducteur ? La prime d’assurance est-elle toujours plus chère en permis probatoire ? Comment limiter les coûts lors de la souscription ? Nous éclairons la situation.

L’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Les conducteurs novices (ayant moins de 3 ans de permis ou n’ayant pas été assurés ces 3 dernières années) se voient souvent appliquer une surprime jeune conducteur par les assureurs.

Cette pratique, réglementée et encadrée, peut entraîner un doublement du prix de l’assurance auto la première année. Explications…

Cette surprime est, dans un premier temps, limitée à 100% du tarif de base et décroît par la suite. Elle sera de 50% maximum au terme de la deuxième année de votre assurance pour jeune conducteur, de 25% maximum la troisième année, avant d’être supprimée à partir de la quatrième année, à condition que vous ne soyez pas responsable d’un accident entre temps.

Jeune conducteur : comment payer moins cher ?

Après avoir investi des sommes conséquentes pour obtenir votre permis de conduire vous pensiez opter pour une première assurance auto pas chère ! Cette recherche de devis pour une assurance jeune conducteur pas chère est aussi le lot de ceux et celles qui après deux années passées sans souscrire aucune assurance, sont légitimement à la recherche d’une assurance voiture qui puisse les protéger convenablement sans mettre à mal leur budget.

L’assurance voiture est obligatoire pour tous, même pour les jeunes conducteurs. Attention, une surprime peut être appliquée à la souscription du contrat par l’assureur si le permis est détenu depuis moins de 3 ans (100% de majoration de la prime initiale la 1ère année, 50% la 2ème et 25% la 3ème année). Le bonus/malus part de 1 la 1ère année de souscription et diminue de 0,05 d’année en année. Il est aussi possible de se déclarer sous la police de ses parents moyennant une majoration.

Ce bonus augmente au fur et à mesure des années d’un certain pourcentage. Ainsi, les conducteurs n’ayant subi aucun accident pendant 13 ans consécutifs, obtiennent le bonus maximum de 0.50, équivalent à 50%.

Assurance jeune conducteur pas chère : comment trouver le prix le plus bas ?

Il est souvent conseillé de comparer les assurances auto jeune conducteur pour comprendre la nature des prix selon les garanties. Cela permet de s’apercevoir qu’il peut être judicieux, durant les premières années de conduite ou d’assurance à son nom, d’acheter une voiture d’occasion dont la valeur est faible. Ainsi, vous pourrez souscrire une assurance auto jeune conducteur au tiers pour payer moins cher.

Combien coûte l’assurance automobile pour un jeune conducteur ?

Pour le savoir, consultez notre recherche sur les prix des assurances automobiles pour les jeunes. Vous constaterez que vous pouvez obtenir une assurance tous risques à partir de 24,10 euros par mois pour un tiers ou à partir de 34,80 euros par mois.
C’est une observation que tout jeune conducteur fait lors de sa première demande de devis d’assurance. Et pourtant : l’assurance automobile pour jeunes conducteurs n’est pas si chère, si l’on tient compte du risque élevé de sinistres causés par les conducteurs novices au volant. Pensez-y…

Trouver la meilleure assurance jeune conducteur

Vous n’avez pas besoin de passer des heures sur la route pour bénéficier d’une assurance automobile très fonctionnelle. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’une assurance compétitive (offrant des garanties de base aux meilleurs tarifs), d’une assurance simplifiée (garanties claires, inscription rapide, documents de police clairs), et d’une assurance adaptée à vos besoins grâce à nos différentes formules.
Trois exemples de formules pour le passage du deuxième bien assuré
Cette garantie est essentielle pour toutes nos prescriptions. Elle couvre les conséquences de tout dommage corporel que vous pourriez subir (par exemple, perte de revenus, aide à domicile en cas d’enlisement, etc.)

Enfin, certaines compagnies d’assurance proposent certaines offres à des tarifs spéciaux pour certains profils, comme l’assurance automobile pour étudiants.

La réponse est simple ! En comparant les différentes offres sur le marché de la concurrence et la meilleure façon de trouver une assurance bon marché pour les jeunes conducteurs. Comment pouvez-vous faire cela ?

Après vous avoir posé quelques questions, lesfurets interrogent une trentaine de compagnies d’assurance pour analyser votre profil et vous fournir en même temps quelques devis d’assurance automobile pour jeunes conducteurs à comparer. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez accéder aux meilleures offres du marché.

Grâce à notre formulaire dédié, vous pouvez obtenir toutes les offres de nos partenaires, classées par ordre de prix en fonction de votre profil et de vos besoins, en moins de quatre minutes, sans avoir à hiérarchiser toutes les offres de nos partenaires, en moins de quatre minutes, avec une seule simulation d’assurance automobile pour jeunes conducteurs. Comment trouver l’assurance jeune conducteur idéale

Le meilleur moyen de trouver l’assurance automobile la moins chère pour les jeunes conducteurs est de comparer plusieurs offres et de souscrire les plus intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *